Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2012

| 6 mars '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
st domingue.jpg
Grand défilé de carnaval à Saint Domingue, République Dominicaine. Orlando Barría / efe

24H Info
Soutien encombrant pour Sarkozy: la « sainte-alliance » n'a jamais été populaire en France depuis que les monarchies conservatrices s'étaient liguées contre le pays de la Révolution de 1789, à la chute de Napoléon. (lire)

Double faute. (lire)

La formation des chômeurs, un échec français: depuis que Nicolas Sarkozy en a fait son axe de campagne, le chiffre de l'échec de la formation des demandeurs d'emploi est connu. Mais les raisons de cet insuccès le sont un peu moins. (lire)

Les femmes souffrent au travail (et pas comme les hommes): nous ne sommes pas égaux face à la santé au travail. Jusqu'à présent, les études ne s'intéressaient pas au sexe des salariés. Cela commence à changer. (lire)

profs.jpgProfs: bientôt plus de réunions que de cours? Toutes les tâches que les enseignants ont déjà à accomplir en supplément des cours. Une longue liste que l'on a tendance à oublier. (lire



PS
François Hollande rend les coups, mais avec le sourire.
(lire)

Monde
brésil.jpgLe Brésil se rebelle contre la politique monétaire des pays développés: un véritable "tsunami monétaire". Voilà comment Dilma Roussef, la présidente brésilienne, qualifie désormais les conséquences de la politique menée par les banques centrales des grands pays développés. (lire)

Un épouvantail nommé Europe: paradis de l’euthanasie, patrie du socialisme, berceau de la crise de la dette… Dans la campagne pour les primaires républicaines américains, l’Europe apparaît comme le contre-modèle absolu pour effrayer les électeurs américains. (lire)

Terre
japon.jpgFukushima, 1 an après : initiatives citoyennes vs faiblesse des autorités.
Comment les Japonais se sont organisés pour pallier les manques des institutions. (lire)




Culture/Tendances
chaises.jpgL’art du siège (en plastique thermoformé): à priori, il évoque la standardisation, la globalisation, la débauche de produits de consommation non recyclables. Oui, mais le siège en plastique thermoformé est aussi devenu un objet artistique à part entière. (lire)

Les commentaires sont fermés.