14 mars 2012
| 14 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Vendeuse de cacahuettes dans une rue de Yangon, Myanmar. Soe Zeya Tun / reuters
24H Info
Matthieu Pigasse: "Sarkozy se trompe de cible". (lire)
Le juge Gentil trouve 4 millions d’euros en liquide à Genève: un système de compensation très sophistiqué a permis à Liliane Bettencourt de rapatrier quatre millions d'euros en espèce de Suisse durant trois ans. Certaines de ces arrivées d'argent frais se sont déroulées peu avant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. (lire)
Flottements sur la TIPP: sur la TIPP flottante, on entretient l’amalgame. Il s’agit de baisser la taxe sur les produits pétroliers pour compenser la hausse des recettes de TVA provenant du renchérissement des carburants, pas de faire contrepoids à la hausse du prix du baril. (lire)
PS
Quand Sarkozy parle, Royal lui répond sur... Twitter: avec son téléphone en guise d'arme de combat anti-Sarkozy, S. Royal a pris goût à l'exercice. (lire)
USA: le président du Sénat français tente de rassurer sur François Hollande. (lire)
A Gauche
Jean-Luc Mélenchon – François Hollande : les frères ennemis de la gauche. (lire)
Gauche Blogs
Nicolas Sarkozy ou la bouillie d’un ramasse-miettes. (lire)
Région(s)
Exclu du parti socialiste car il maintien sa candidature aux législatives contre l'avis du bureau national. (lire)
Monde
SYRIE | La torture du régime révélée au grand jour: 31 formes de tortures infligées aux personnes arrêtées pour avoir manifesté, avoir aidé des manifestants ou être au moins suspecté d'avoir aidé à ces actions. (lire)
Romney. Qui perd gagne… Les pulsions identitaires, (et suicidaires) du parti républicain pourrait une nouvelle fois l’emporter. (lire)
Terre
Sécheresse exceptionnelle en Europe. Les conséquences de cette sécheresse : incendies précoces de forêts et broussailles en Galice et en Catalogne, ou baisse parfois spectaculaire du niveau des retenues d'eau. (lire)
Cinéma
«Sur la planche», Tanger immédiat: les 400 coups d’un quatuor de jeunes ouvrières dans la ville marocaine en plein boom : Leïla Kilani signe un polar électrisant. Badia est la galérienne de l’usine de crevettes, payée «au kilo» qui regarde avec envie, avec colère, les barrières infranchissables qui la séparent de ce territoire clean du salariat moderne où elle n’a pas encore ses entrées. Elle passera, coûte que coûte. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.