Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2012

| 15 mars '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
inde.jpg
Bidons de lait accrochés au wagon d'un train à Ghaziabad, près de New Delhi. Parivartan Sharma / reuters

24H Info
Prêts pour une nouvelle phase: cette seconde phase, c'est celle où tous les candidats vont bénéficier du même traitement médiatique. (lire)

Comment Charline Vanhoenacker a créé le buzz sur Hollande et les journalistes en relatant anecdotes, bruits de bus et attitudes (très univoques) de ses confrères. (lire)

Ces journalistes qui se voient déjà à L’Elysée
par Charline Vanhoenacker

PS
fh.jpgFrançois Hollande: la constance contre les « promesses » de Sarkozy. (lire)



Najat Vallaud-Belkacem: «L'abstention nous guette». (lire

Hollande et l'allié encombrant: les socialistes ne redoutent pas un effet Villepinte, ils craignent un effet Bastille. (lire)

Affaires Navarro et Guérini: décision cet après-midi. (lire)

A Gauche
joly.jpgE. Joly: «On me tape dessus, mais je suis là...» La candidate semble rompue au jeu des rapports de force. Et des petites phrases qui claquent. (lire)




Monde
ciaire.jpgAu Caire, on peut voir des femmes en peinture: comme tous les vendredis, c'est manifestation sur Tahrir. Les Égyptiens s'expriment à coups de slogans - et aujourd'hui, à coups de bombes. Le graffiti, encore inexistant au Caire il y a un an, est devenu un mode d'expression à part entière. (lire)

Terre
eau.jpgLes oubliés du Forum mondial de l’eau: le droit à l’eau de millions de personnes, tout comme les droits qui en découlent, est bafoué par des multinationales et par l’inaction et l’indifférence des Etats, et cela en toute impunité. (lire)



Beaux-Arts
artemisia.jpgArtemisia, l'Ève de la peinture:
tout ce qui compte de puissances en Europe voulut des toiles de cet oiseau rare pour son cabinet de curiosités. À Florence, la lumière toscane est privilégiée dans le sillage des prédécesseurs. À Rome, elle systématise le clair-obscur caravagesque devenu subitement si prisé. Elle resserre aussi les cadrages et use de pigments rares, comme la laque de garance ou le lapis-lazuli venu d'Afghanistan, pour une intensité accrue. (lire)

Jusqu'au 15 juillet 2012 au Musée Maillol.

Les commentaires sont fermés.