18 mars 2012
| 18 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Désert de Namib, dans le sud de la Namibie, où les dunes de Sossusvlei comptent parmi les plus hautes du monde.
24H Info
Deux questions interdites: tout se passe comme si, le plus souvent, les « grands candidats » préféraient parler de tout sauf de l'essentiel. La campagne n'est peut-être pas « ennuyeuse », mais elle est habitée par deux grosses dérobades. C'est fâcheux. (lire)
PS
Ségolène Royal, invitée de C Politique ce dimanche à 17h40 sur France 5.
Najat Vallaud-Belkacem: «L'abstention nous guette». (lire)
François Hollande a-t-il sous-estimé l'extrême gauche? La montée de Jean-Luc Mélenchon dans les derniers sondages a changé la donne pour les socialistes. (lire)
«Ce qui est excessif est insignifiant»: Delphine Batho et Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande, ont réagi après le meeting de Sarkozy à Chassieu en lui reprochant d’être tombé dans la « violence verbale ». (lire)
A Gauche
Mélenchon fait un tabac chez les parents d'élèves FCPE: sur le fond, il n'a pourtant pas brillé par sa clarté. On a d'abord compris qu'il n'était pas pour le collège unique, puis qu'il était quand même pour tant qu'on n'a pas trouvé mieux. (lire)
Gauche Blogs
“La peur qui change de camp”? Personne n’a dit que la campagne était gagnée. Tout est ouvert, tout est possible. Pour avoir peur, il faut craindre. (lire)
Monde
La Turquie en première ligne face à l'exode des réfugiés syriens: les sept camps d’accueil installés depuis plus d’un an, dans la province de Hatay, débordent: ils hébergent déjà environ 15 000 Syriens. (lire)
"La France et l'Algérie devraient respecter tous les morts": Benjamin Stora a contribué à briser les tabous qui pesaient en France sur l'évocation de la guerre d'Algérie. Il plaide pour une approche dépassionnée de ce conflit, cinquante ans après son terme. (lire)
Technologie
Les drones vont-ils avoir raison de l'humanité? Les drones quadrotor sont incroyables, très mignons, et finiront probablement par avoir notre peau à tous. (lire)
Cinéma
«38 Témoins», lâches de raison: c’est un film qui arrive de la mer. Embarqué à bord d’un porte-conteneurs qui s’approche du port du Havre, monumental, comme s’il voulait écraser la ville. Une fois son sac à terre, le film n’a que quelques minutes de vie. Tout est dit, tout est montré. Comme si, par cette hâte, Lucas Belvaux voulait d’abord se débarrasser des lois d’un genre (le polar) pour inventer ensuite ses propres fugues. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
NVBelkacem a raison de s'inqiéter de l'absentention....FH a eut tort d'avoir sous estimer le FG et Mélenchon...Une foule de petites choses, comme l'allure chateaudine de la compagne FH, L'apparition répétée du petit sur tous les écrans.....ATTENTION DANGER
Écrit par : LAFITTE | 18 mars 2012
Les commentaires sont fermés.