24 mars 2012
| 24 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Offrande sur la plage de Lebih pendant la cérémonie de Melasti à Bali. Beawiharta / reuters
24H Info
Après Toulouse, Sarkozy veut surveiller le Web: une promesse difficile à réaliser techniquement et juridiquement. (lire)
Présidentielle : le drame de Toulouse ne changera pas grand-chose. Les événements de campagne ont leur importance. Mais les électeurs ont bien d'autres préoccupations que les sujets de l'actualité. (lire)
PS
Les cinq défis de François Hollande: sur la scène du Zénith d'Aurillac, il résume le problème : "Il ne reste qu'un mois. Un mois, c'est peu ; un mois, c'est encore beaucoup." (lire)
François Hollande est-il écologiste? Ecouter ici Marie-Hélène Aubert animatrice de l’équipe Environnement de la campagne.
A Gauche
Jean-Luc Mélenchon: La voix du peuple? (et lequel?) Le pouvoir des mots est formidable. Pour rencontrer l’équipe du candidat du Front de gauche, il faut se rendre à l’«Usine», aux Lilas, un lieu ou l’on croise, en bonne logique, «les ouvrières et les ouvriers» qui y travaillent. (lire)
Monde
Mali : un coup d'état en forme de coup de poker. Un putsch éclair a renversé au Mali le président Amadou Toumani Touré, à un mois de nouvelles élections présidentielles. Mais les motivations et les ambitions des putschistes, le « Comité pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat », ne semblent pas très claires. (lire)
Sénégal: Abdoulaye Wade en sursis: le président sortant joue ses ultimes cartouches avant le deuxième tour de l'élection présidentielle ce dimanche. Il est donné perdant face à Macky Sall. (lire)
Terre
Cinq inventions géniales inspirées par la nature: à chaque fois que vous rencontrez un problème, observez la nature. Celle-ci a peut-être déjà eu les mêmes difficultés, et si c’est le cas, elle a sûrement trouvé une solution il y a quelques milliers d’années. Voilà la devise du biomimétisme, une démarche qui entend réconcilier progrès et respect de l’environnement. (lire)
Beaux-Arts
Artemisia, l'Ève de la peinture: tout ce qui compte de puissances en Europe voulut des toiles de cet oiseau rare pour son cabinet de curiosités. À Florence, la lumière toscane est privilégiée dans le sillage des prédécesseurs. À Rome, elle systématise le clair-obscur caravagesque devenu subitement si prisé. Elle resserre aussi les cadrages et use de pigments rares, comme la laque de garance ou le lapis-lazuli venu d'Afghanistan, pour une intensité accrue. (lire)
Jusqu'au 15 juillet 2012 au Musée Maillol.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.