26 mars 2012
| 26 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Les toits de la ville ancestrale de Yazd, en Iran. Abedin Taherkenareh / efe
24H Info
Surmenés, surveillés, surchargés : le quotidien de 8 millions de salariés. L'étude lancée par la direction générale du travail (DGT) et la Dares est réalisée tous les 9 ans par 2 400 médecins du travail auprès de 48 000 salariés du privé et du public. (lire)
Les failles de sécurité des aéroports mises en lumière: à l'aéroport de Roissy, un employé de Chronopost fait passer trois armes dans une sacoche à double fond. Sans rayons X, la sécurité semble insuffisante. (voir)
Sarkozy invente le concept de « musulmans d'apparence ». (lire)
Affaire Bettencourt : des espèces qui circulent et des rendez-vous. Partie d'un conflit familial, la tentaculaire affaire Bettencourt devient de plus en plus politico-financière. (lire)
L'Extravagante affaire des avions renifleurs, cocasse et extravagant: en France, on n'a pas de pétrole mais on a de la crédulité. A revendre. (lire) Lundi 26 mars. 23 heures. France 3.
PS
Toulouse: pour Hollande, une semaine à la pêche aux infos. Hollande voit dans ce silence radio des autorités une illustration de la «méthode Sarkozy» qui, sauf au tout début de son quinquennat, «ne nous a jamais tenus informé de rien sur tous les grands sujets depuis cinq ans». (lire)
Le PS place Mélenchon sous haute surveillance. (lire)
A Gauche
Le camp Mélenchon plus acerbe face à la campagne "très lisse" de M. Hollande. (lire)
Monde
Macky Sall, l'homme qui a battu Wade. (lire)
Terre
Grèce : le soleil n'est pas à vendre. Non au photovoltaïque allemand ! Après le Mémorandum, voilà que les Grecs se retrouveraient dépouillés des droits d'exploiter leur soleil... Un projet environnemental de photovoltaïque avec l'Allemagne reste dans les cartons du Parlement jusqu'à nouvel ordre pour cause de manifestation intempestive. (lire)
Beaux-Arts
Toulouse-Lautrec en ses murs: l'artiste n'aurait jamais imaginé que la Goulue et le nègre Chocolat seraient un jour célébrés dans un palais archiépiscopal. À Albi, le Musée Toulouse-Lautrec, qui rouvrira ses portes le 2 avril après dix ans de travaux, se propose de mettre en abyme le palais de la Berbie, construit il y a 750 ans, et la modernité colorée des œuvres de Toulouse-Lautrec. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.