10 avril 2012
| 10 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Récolte du thé dans une plantation de Moganshan, en Chine. Carlos Barria / reuters
24H Info
Sernam : vers un nouveau "SeaFrance"? (lire)
Pourquoi il ne faut jamais croire les banques: après avoir bénéficié de la généreuse assistance des États, les banques et leurs dirigeants freinent la moindre tentative de régulation et continuent d’organiser la fraude fiscale. Il y a une obligation de résultat à gauche, elle ne peut pas décevoir. (lire)
Le tabou de la santé des présidents: dans leur ouvrage Le dernier tabou, révélations sur la santé des présidents, les journalistes Laurent Léger et Denis Demonpion se glissent dans les coulisses de l’Elysée et dévoilent les mensonges plus ou moins gros que les présidents de la République entretiennent sur leur santé. (lire)
L'abstention est le résultat de la campagne pas du calendrier scolaire! Les milieux populaires risquent de s'abstenir plus que les autres. Les candidats n'ont peut-être tout simplement pas répondu aux attentes de cette tranche de la population. (lire)
2012
La culture en friche dans la campagne: sujet rarement abordé au cours des débats de cette campagne, la culture tient une place inégale selon les projets présentés par les différents prétendants à l'Élysée. (lire)
« Fixer » l'électorat socialiste: le candidat du Parti socialiste va chercher à limiter le plus possible l'écart qui pourrait le séparer de Nicolas Sarkzoy au premier tour. (lire)
Entretien François Hollande/Les Inrocks: « L’affrontement doit avoir lieu ». (lire)
Hollande : Oui à la presse, non au Figaro. Le candidat PS a assuré qu'il allait rendre des comptes aux Français tous les six mois, s'il était élu à la présidence. Cela se ferait via une conférence de presse où les journalistes "pourront lui poser toutes les questions. (lire)
Terre
La pêche des petits poissons sur la sellette: sardines, harengs, anchois… Autant de petits poissons synonymes d'abondance et accessoirement de plaisir estival. Seule une infime partie arrive dans nos assiettes. Leur nom commun est d'ailleurs éloquent. On les appelle des «poissons fourrage», en référence à la paille qui sert à nourrir les vaches! (lire)
Livres/Bande dessinée
Aix-en-Provence/ Les Rencontres du 9e Art revendiquent une véritable identité culturelle pour la bande dessinée. Ici, les grands noms de la bande dessinée rencontrent les jeunes auteurs, les éditeurs BD se confrontent aux labels indépendants. Le festival propose 17 expositions gratuites, principalement des créations et/ou des coproductions à travers toute la ville d’Aix en Provence.
Le 9e Art s’expose dans les musées, les galeries, les écoles d’Art et la Cité du Livre.
Le site du festival. Jusqu'au 28 avril.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.