12 avril 2012
| 12 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Trompettiste devant un feu de joie à Nieheim, Allemagne. Joerg Carstensen / efe
2012
Qui régulera le mieux la finance : le comparatif des candidats. (lire)
Hollande prend ses distances avec l'accord PS-EELV et appliquera juste les mesures à ses yeux "les plus essentielles", affirmant qu'il n'était "pas le candidat d'un parti". (lire)
"Pas de négociation" avec Mélenchon entre les deux tours. (lire)
"Attendez-vous à une déferlante de résultats": les électeurs qui souhaiteront connaître le 22 avril les estimations de résultats du premier tour de la présidentielle n'auront pas à attendre l'heure légale de 20 heures imposée aux médias français. (lire)
Gauche Blogs
Heureusement qu' Eva en a. (lire)
Monde
Ce que cache la fusée nord-coréenne: officiellement, la Corée du Nord dément toute velléité militaire. Le satellite "Etoile brillante" mis en orbite par cette fusée, doit fournir des informations sur "les récoltes, les forêts et les ressources naturelles du pays". (lire)
Terre
Nucléaire: tout n'est pas (vraiment) sous contrôle. L’incident à la centrale de Penly intervient dans un contexte où l’industrie du nucléaire civil doit, après Fukushima, faire encore plus la démonstration de sa maîtrise en matière de sûreté. Or, l’Autorité de sûreté nucléaire rappelle EDF à l’ordre. (lire)
Livres
Russel Banks : « Internet a gommé la frontière réalité-fantasme ». D’une stupéfiante force visuelle, le nouveau roman de Banks, Lointain souvenir de la peau, est une variation sur le thème « surveiller et punir », mais aussi le commerce des fantasmes et la recherche de l’identité dans un monde digitalisé. (lire)
"Sarkozy ne veut pas attirer l'attention sur le problème de la mafia en France": menacé de mort par la pègre napolitaine, l’écrivain Roberto Saviano persiste et signe avec un nouveau livre, Le combat continue, qui égratigne au passage le laxisme de la France vis-à-vis des mafias. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.