13 avril 2012
| 13 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Cours de religion pour un groupe de jeunes filles à Islamabad, Pakistan. Muhammed Muheisen / ap
24H Info
Entre zig et zag: Nicolas Sarkozy sait-il encore où il habite? (lire)
Âge de départ et système par points au coeur des projets des candidats: revenir à la retraite à 60 ans, revoir la durée de cotisation, voire instaurer un système par points ? Tous les candidats, à l'exception Nicolas Sarkozy, veulent modifier d'une façon ou d'une autre la réforme des retraites de novembre 2010. (lire)
Une campagne vache: F. Hollande est-il la cible de plus de noms d’animaux que ses adversaires? Qui détient dans cette campagne la palme des attaques bestiales? (lire)
2012
Joly : «Sarkozy ne peut pas se cacher derrière le mépris qu'il a pour moi. Cela ne suffit pas.» (lire)
François Hollande : « Le changement en France permettra de modifier l'orientation de l'Europe » (lire)
Hollande 2012 : la mobilisation version changement. (lire)
L'Espagne s'agace de servir d'épouvantail à Sarkozy: le Président-candidat prédit à la France une «crise de confiance» comparable à celle de «ce grand pays» en cas de victoire du PS. Mariano Rajoy a appelé les dirigeants européens à être «prudents dans leurs affirmations». (lire)
Monde
Mali : Traoré prête serment et menace les rebelles et les groupes islamistes armés qui occupent le nord du pays. Menace en l'air? (lire)
Terre
En Andalousie, des paysans occupent des terres pour « survivre »: l’Espagne sombre dans la crise. Mais tous les Espagnols ne baissent pas les bras. Il y a eu la grève générale du 29 mars. Et en Andalousie, depuis le 4 mars, des paysans journaliers occupent des terres. Comme il y a un siècle...(lire)
Le bio : la demande et la production augmentent, les importations baissent. (lire)
Culture/Scènes
La politique du rire: Bedos, Alévêque, Guillon, Jolivet... Ils sont tous sur scène pendant la campagne électorale, et parfois même le soir des résultats. Ce n'est pas nouveau: les humoristes ont toujours tiré sur le pouvoir. Mais, cette année, ils sont particulièrement actifs. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.