16 avril 2012
| 16 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Essais vestimentaires dans un magasin de Kaboul, Afghanistan. Kamran Jebreili / ap
24H Info
Nortel : les fonds se goinfrent de brevets, le gouvernement laisse faire. La liquidation de la filiale française de l'équipementier telecom a laissé 467 salariés sur le carreau. Elle souligne l'absence de politique industrielle sur le continent, puisque ce sont également plusieurs milliers de brevets qui échappent à la France. (lire)
2012
Les candidats sont dans leurs couloirs: les voilà donc, tels qu'en eux-mêmes pour la semaine qui vient. Avec pour tous un espoir, ou une crainte : à chaque premier tour de présidentielle, les sondeurs ne se sont vraiment trompés que sur un seul candidat, sous-évalué ou surévalué. A qui le tour ? (lire)
Les militants de Vincennes jugent François Hollande et... pensent parfois à Mélenchon. (lire)
La dernière ligne gauche: trop prudent le candidat socialiste ? Il refuse d'écrire la chronique d'une victoire annoncée, mais il se pose clairement en acteur de l'alternance, d'un autre style de présidence, d'une autre forme de gouvernance. (lire)
Soutenir ou non Hollande, le dilemme d'Elio Di Rupo: Un chef de gouvernement peut-il appuyer un candidat à la présidentielle française sans engager son gouvernement tout entier? (lire)
Point de Vue
La protection sociale exclue de la campagne: les média reconnaissent qu'il y a des sujets qui intéressent les Français et que les candidats ne traitent pas. (lire)
Gauche Blogs
Euro : Sarkozy se « mélenchonise » dans la dernière ligne droite. Ce qui est censé plaire non seulement aux électeurs du Front national, mais aussi à la gauche radicale dont Jean-Luc Mélenchon est le héraut. (lire)
Monde
Mali : l'Unesco inquiet pour le fonds d'archives islamiques de Tombouctou menacé par les violences qui agitent cette ville du nord du pays. (lire)
Terre
Nucléaire | Greepeace dénonce un Etat dans l'Etat et montre les passerelles entre politique et industrie, chercheurs. (lire)
Télévision
La mort est dans le pré (mardi 17 avril - France3 à 22h40): des centaines d'agriculteurs sont victimes des produits phytosanitaires, jusqu'à récemment présentés comme «anodins». La mort est dans le pré dénonce avec conviction un scandale sanitaire annoncé. Guidé par le récit et les réflexions de Caroline Chenet, veuve de la première phyto-victime reconnue par la mutuelle agricole MSA, le documentaire d'Eric Guéret part de situations individuelles pour atteindre une dimension politique, évoquant la faiblesse des pouvoirs publics face aux firmes pétrochimiques. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.