18 avril 2012
| 18 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Le volcan Popocatepetl à San Nicolás de los Ranchos, Mexique. Imelda Medina / reuters
24H Info
Résultats de la présidentielle avant l’heure légale : les risques et les motivations. Un blog veut publier les résultats de la présidentielle avant 20 heures au nom du droit à l’information. (lire)
Mélenchon et Le Pen, les cancres du Parlement européen: les deux candidats à l'élection présidentielle brillent par leur absence, mais ne font pas l'économie de leur salaire. (lire)
2012
Le rapport de Bruxelles sur le smic peut-il enflammer la présidentielle? Vous avez aimé le plombier polonais ? Vous adorerez l’ouvrier roumain ! La directive Bolkestein qui devait lever les obstacles à la libre circulation des services dans l’UE reviendrait-elle par la fenêtre dans une version édulcorée? (lire)
Ces ralliés à Hollande qui exaspèrent la droite: à quelques jours du premier tour de la présidentielle, la liste des personnalités qui ont fait partie de gouvernements de droite, et annoncent vouloir voter Hollande, s'allonge. Ce qui suscite des tensions à droite. Bayrou ironise sur cette "transhumance". (lire)
Entre le Front de gauche et le PS, des relations glaciales: si l'un des deux passe l'obstacle du premier tour, arriveront-ils à se retrouver lors de l'entre-deux-tours? (lire)
Hollande inflexible sur le pacte budgétaire européen: dans un entretien au Handelsblatt, le candidat réitère son opposition à l'inscription de la règle d'or dans la Constitution et prône l'ajout de mesures pour la croissance. (lire)
La politique étrangère ne fait pas campagne: Afghanistan, Défense, adhésion de la Turquie à l'Union européenne... Qui dit quoi. (lire)
Région(s)
Mamère flingue le stockage de CO2: en Béarn hier, il a défendu la société voulue par Europe Écologie Les Verts. (lire)
Monde
Etats-Unis-Brésil, l'alliance qui ne voit pas le jour: les relations entre les deux géants de l’«hémisphère occidental» sont superficielles et empreintes d’un mélange paralysant de méfiance, de méconnaissance et d’inattention. (lire)
Terre
L'Union européenne promet d'aider les pays en développement à s'équiper en énergies renouvelables: se développer grâce au vent et au soleil: les Nations unies ont fait de 2012 l’année internationale de l’accès aux énergies renouvelables pour tous. (lire)
Cinéma
L’amour est dans l’après: son compagnon disparu, Martha se retrouve seule à Berlin au cœur d’un thriller mental… Pour son premier film, Jan Schomburg livre un puzzle rigoureux et habile. Thriller fantastique ? Mélo sarcastique ? Psychodrame parano ? Imbroglio mental à la lisière de l’aliénation ? L’Amour et rien d’autre avance masqué pour mieux déboucher sur une clairière dont on se doit cependant de douter de l’authenticité, tant il aura préalablement été question d’apparences, de duplicité et de faux-semblants. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
N'est ce pas une preuve d'inintelligence que de s'être vautré sur le ventre du nain croyant ses affirmations, ??? Allez ouste, les minables de la politique qui ne savent pas voir, deviner, le mercantilisme, la fausseté, le rénégatisme,le petitisme,la lâcheté,le nombrilisme et la minibilité du long nez aux grandes oreilles
Écrit par : LAFITTE | 18 avril 2012
"La directive Bolkestein " Il sort d'oû ce brancard ??? un intellectuel du nombril ?? Un de plus....Il ne voit pas ce triste que la révolution gronde et que sa tête va être promené au bout d'une pique ???
Écrit par : LAFITTE | 18 avril 2012
Hollande a intérêt d'apprécier le front de gauche.....ces électeurs sont pour la plupart des ouvriers qui votaient le pen et qui ont retrouvés une gauche vraie, comme ils la veulent....
Écrit par : LAFITTE | 18 avril 2012
Les commentaires sont fermés.