25 avril 2012
| 25 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Journée de chaleur à Manille, Philippines. Cheryl Ravelo / reuters
24H Info
Amnesty dénonce les partis qui "encouragent" l'islamophobie: alors que la "chasse" aux voix du FN est ouverte en France, l'ONG fustige l'exploitation politique des préjugés anti-musulmans. (lire)
De Merkozy à Merkollande, comment faire bouger Merkel ? (lire)
2012
François Hollande ne se découvre pas d'un fil: son unique but, d'ici au 6 mai, est de rassembler à gauche et au-delà. Comme il a su le faire au PS, où il n'a cessé de recoller les morceaux. (lire)
François Hollande ne laissera pas faire un «cortège de plans sociaux» en préparation et dont l'annonce serait différée à l'après-présidentielle. « Il y aura des responsabilités à prendre au sommet des entreprises », a déclaré le candidat socialiste. (lire)
La lettre à la culture de François Hollande qui officialise la rupture avec la "contribution créative". (lire)
François Hollande, champion des féministes: 150 femmes, issues de la société civile, appellent à voter pour le candidat du Parti socialiste. (lire)
Toulouse, terre de meetings: le meeting de François Hollande est confirmé le 3 mai à Toulouse, sur la place du Capitole. Nicolas Sarkozy devrait le précéder ce dimanche au Parc des Expositions. (lire)
Point de Vue
"Hollande et Sarkozy n'écoutent pas les électeurs": à peine installés, les finalistes rivalisent de promesses et de petites phrases dans l'espoir de séduire les électeurs du Front National. (lire)
Monde
Poussée de xénophobie en Corée du Sud: après l'élection de la première députée d'origine étrangère, le pays du matin calme s'enflamme sur fond de vieux relents. (lire)
Terre
La France manque d'eau: après quatre années déjà pauvres en pluies hivernales, le manque de précipitations "efficaces", celles qui permettent la recharge des nappes d’eau souterraines et des rivières, est encore très marqué pour 2012. (lire)
Cinéma
Les yeux de chimères pour «Avé»: toutes les autoroutes se ressemblent, leurs bas-côtés moins. Sur ceux de la Bulgarie que filme Konstantin Bojanov par de longs plans atones maraudent de beaux jeunes gens égarés, Kamen et Avélina, dite Avé. Lui, un garçon boudeur aux poches trouées, monté à la capitale pour étudier la peinture, mais forcé de retourner avec hâte à sa campagne profonde pour enterrer un ami suicidé. Elle, la ravissante adolescente qui lui colle aux basques sans qu’il puisse jamais se figurer pourquoi, gosse de riches qui dit chercher un frère junkie égaré dans les squats de Varna, mais si appliquée à mentir comme elle respire qu’elle en demeure insaisissable. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.