29 avril 2012
| 29 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Kaboul, Afghanistan. Ahmad Nazar / ap
24H Info
Les eurodéputés appelés à légiférer sur les bonus. (lire)
«Les Dupont ou Durand, ils n’ont droit à rien!»: voyage sur les nouvelles terres du Front national, touchées par l’abandon des services publics, à la rencontre de ses électeurs. (lire)
Sécurité: arrêter de prendre les effets pour les causes. La question des politiques sécuritaires revient en force dans l’entre-deux tours. Mais selon le philosophe Pierre-Antoine Chardel, les causes sont délaissées au profit des symptômes. Une méthode qui ne règlera pas le problème mais qui explique peut-être la montée du populisme en Europe. (lire)
2012
L'humiliation de la parole: loin du bagout médiatique, un superbe livre vient de paraître. Il est titré « Générations Ellul ». Son œuvre nous aide à comprendre ce qui se passe aujourd'hui sur le terrain électoral : une prévalence du court terme, un racolage sans vergogne de ceux qu'on méprisait hier, une obsession de l'immédiateté. (lire)
François Hollande: "président normal" ou homme providentiel? Plus que des convictions politiques qui s'affrontent, ce sont des personnalités, des caractères, qui font face au peuple dans la campagne présidentielle. (lire)
La belle surprise de Julien Dray. (lire)
Mélenchon cultive son autonomie: le candidat du Front de gauche n’ira pas aux meetings de Hollande mais appelle à "envoyer Sarkozy au tapis". (lire)
Monde/Terre
La Royal Society nous rappelle les vrais enjeux: résultat de 21 mois de travail, le rapport de l'éminente société britannique des gens de science fait des recommandations pour assurer le bien-être des 9 à 11 milliards d'habitants de la planète en 2050 (1). Elle insiste sur la nécessité absolue de rééquilibrer le partage des ressources du monde, avec un objectif plus égalitaire. (lire)
Livres
Romy Schneider sans voile: jamais un ouvrage n'avait saisi la comédienne et la femme de si près: avec plus de 300 photos, dont plusieurs inédites, Romy est une émotion à fleur d'images. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.