02 mai 2012
| 2 mai '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Les portables aussi...sur la promenade du Malecón à La Havane, Cuba. Desmond Boylan / reuters
24H Info
Evadés fiscaux : les fichiers HSBC ont-il été trafiqués? Les fichiers de fraudeurs, qu'Eric Woerth brandissait en 2009, ont été trafiqués selon la police suisse. Une nouvelle très gênante pour l'administration française. (lire)
Journalistes et militants : qui excède le plus l’autre? Depuis quelques jours, la tension est montée d’un cran entre les militants soutiens de Nicolas Sarkozy et la presse. (lire)
2012
Comment François Hollande prépare le débat: petites notes et DVD, le candidat socialiste veut mettre son contradicteur face à son bilan. (lire)
François Hollande : « Je ne veux pas être élu sur un rejet » (lire)
Sarkozy, Hollande, quelle politique étrangère? (lire) & (lire)
Julien Dray, son anniversaire, c'est aussi sa fête... La planète Solférino l'accuse, par sa légèreté et son insouciance, d'avoir poignardé la campagne du candidat socialiste. (lire)
Monde
Pakistan - Qui a aidé Ben Laden? Un an après la mort du chef d'al-Qaida, la question continue de tarauder les observateurs. (lire)
Après l'Utah, d'autres Etats américains tentés par le retour à la monnaie-or: pour faire bonne mesure, ils ont aussi défiscalisé les transactions commerciales ainsi métallisées. (lire)
Terre
Efficacité énergétique : le soutien des Régions au Parlement européen. L’Association des Régions de France prend position pour une Directive Efficacité Energétique ambitieuse et qui reconnaisse pleinement le rôle des collectivités locales dans la rénovation énergétique. (lire)
Cinéma
«Barbara» stressante: on a rarement vu fiction totalitaire présenter une plastique si radieuse. Ouvert à tous les chatoiements et les lumières de la campagne environnante, le film de Christian Petzold est d’une beauté aussi époustouflante qu’il est glaçant - à rebours du petit théâtre vitrifié de la Vie des autres (2006) qui travaillait la même toile de fond. Ici, dans chaque bruissement, chaque interférence au souffle impassible du vent, dans chaque silence même, sembler gronder un danger, et l’orfèvrerie du travail sonore drape le film du climat de paranoïa coupante de l’époque. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.