03 mai 2012
| 3 mai '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Dans une usine de production d'anneaux en acier à Changzhi, Chine. reuters
24H Info
L'ex-premier ministre libyen confirme le financement de la campagne 2007 de Sarkozy. (lire)
Pourquoi les pauvres ne votent pas en fonction de leur intérêt économique: les citoyens économiquement les plus modestes ne sont pas toujours fans des politiques de redistribution. Du moins si l'on en croit leur vote. (lire)
Convertissez votre salaire en unités Bettencourt: combien de secondes faut-il à Liliane Bettencourt pour gagner votre salaire annuel ? Un site propose aux curieux un "convertisseur de revenus en unités Liliane Bettencourt" pour comparer leur salaire aux revenus de l'héritière de L'Oréal, 15e fortune mondiale. (lire)
2012
Hollande-Sarkozy: face-à-face tendu. François Hollande a manié la formule assassine avec une certaine aisance, distillant quelques piques bien senties. N. Sarkozy a pu paraître à la fin du débat presque résigné. (lire)
« Moi, Président de la République ». (lire)
Hollande estime que "rien n'est joué" pour le 6 mai et assure qu'il aurait, "quoi qu'il fasse", "de la considération" pour François Bayrou. (lire)
Mélenchon agréablement surpris par un Hollande «digne». (lire)
Au siège de l'UMP, les militants partagés sur la performance de Sarkozy. (lire)
Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy le 6 mai" (lire)
Point de Vue
L’agacement agité de Sarkozy, la raideur méprisante de Hollande. (lire)
Gauche Blogs
Débat Hollande-Sarkozy : le premier dit "nous", le second dit "je". (lire)
Monde
En Tunisie, les médias sont en liberté surveillée: mis au pas pendant des décennies, les journalistes tunisiens réclament l'indépendance et s'inquiètent des tentatives d'intimidation, alors qu'est attendu ce jeudi le jugement dans le procès du patron de la chaîne Nessma. (lire)
Terre
«L'alimentation saine n'est pas synonyme de frustration»: plaisir et gourmandise, tels sont les maîtres mots de Mélanie Dufey, jeune naturopathe et auteure culinaire. Selon elle, avoir un mode de vie sain ne doit être ni frustrant, ni ennuyeux. (lire)
Beaux-Arts
Artemisia, pouvoir, gloire et passion d'une femme peintre: elle peignait à la façon d'un homme, a pris son existence en main, à une époque où les femmes étaient considérées comme des mineures à vie, et, dans l'Europe du XVIIe siècle, se hissa au rang de légende vivante, scandaleuse, rebelle. Puis, après sa mort, elle sombra dans l'oubli durant plus de trois siècles. Son nom: Artemisia Gentileschi (1593-1654). (lire)
Jusqu'au 15 juillet 2012 au Musée Maillol.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.