Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2012

| 4 mai '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
sydney.jpg
Semaine de la mode australienne à Sydney. Mick Tsikas / efe

24H Info
Quand les IUFM se rappellent au bon souvenir du président. (lire)

2012
François Bayrou provoque l'émoi chez lui:  sa décision bouscule à droite comme à gauche. (lire) + François Bayrou, récit d'une "rupture historique". (lire)

Hollande : "Le choix de Bayrou est cohérent, honore celui qui le fait", mais n'est pas "un choix de projet" et ne "prépare pas d'alliance." (lire)

François Hollande ne s'accordera "pas de délai de grâce" s'il est élu. (lire)

Patrons, stars, banquiers : qui a peur de François Hollande? "I am not dangerous", a affirmé François Hollande, de passage à Londres en février dernier. Pas dangereux ? Ce n'est pas l'avis des milieux d'affaires français. (lire)

Sarkozy-Hollande: sur la politique étrangère, oubliée des débats, surtout une "différence de ton". (lire)

Mali.gifMali : François Hollande, le choix des maliens. (lire)




Gauche Blogs
corruption.jpgL’UMP s’attaque aux associations de lutte contre la corruption: sont principalement visées les associations de lutte contre la corruption, comme Anticor, Sherpa ou Transparency International. Un dernier baroud d’honneur sur fond de multiplication des affaires politico-financières? (lire






Terre
solaire.jpg«Journées Européennes du Solaire» 2012: c’est une ressource illimitée, gratuite, renouvelable et disponible partout. L’énergie solaire sera à mise l’honneur du 9 au 15 mai prochain sur le territoire français. (lire)



Culture
arles.jpgArles révèle ses fouilles archéologiques au Louvre: depuis près de vingt cinq ans, des prospections et des fouilles y sont menées et permettent de mettre au jour des objets rares, témoins de l'histoire du port de l'antique Arelate (l'ancienne Arles) Lire & voir

Commentaires

En menant le second tour des présidentielles avec des reprises des thèses du FN ! NS a-t-il sacrifié son parti pour son propre intérêt ? Je dirai OUI ! Nous avons vu Marine Le Pen faire des scores dépassant parfois ceux de l'UMP dans beaucoup de certaines circonscriptions ! Et c'est sur ces élections que l'UMP risque de rencontre bien des problèmes ! Des députés de l'UMP ne vont-ils pas être tentés de faire alliance avec le FN voire endosser l'étiquette FN ? Tous ces discours frontistes, repris par NS, ont fait perdre la ligne politique de l'UMP, vendant de la sorte l'âme de son parti pour des thèses extrêmes ! Par ces mêmes propos, il valide tout le programme du FN ! Et il ne faudra pas qu'il s'étonner que les électeurs du FN soient plus nombreux aux futures législatives ! En 2001 nous avions vu cet élan républicain dont la gauche a répondu présente ! Mais là nous voyons la droite qui s'enfonce et perd toutes ses valeurs républicaines ! En cas de triangulaire je suis persuadé que des électeurs de l'ex UMPopulites seront plus tentés de votre FN qu'UMP ! Mais il n'est pas exclu qu'en cas de duos FN UMP des gens de gauche votent pour le FN et ainsi l'UMP risque de ne pouvoir réunir de groupe à l'assemblée ! Entre l'original et la contrefaçon ! Mais enfin faire le choix de la pusillanimité au lieu de la citoyenneté ! reprenons ce slogan avec lui tout est possible !

Écrit par : jeandusud | 04 mai 2012

Les commentaires sont fermés.