10 mai 2012
| 10 mai '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Pleine lune sur le New Jersey, New York. Gary Hershorn / reuters
24H Info
Retraites : FO presse François Hollande de tenir ses promesses. Jean-Claude Mailly attend « un dialogue social normal ». (lire)
Hollande, les retraites et l'essence : premiers ajustements en vue. (lire)
Education : le programme Hollande pour la rentrée scolaire. Comment donner à la rentrée scolaire 2012 un petit air de rentrée de gauche, alors qu'elle a été préparée par la droite ? C'est le premier problème auquel le futur ministre de l'éducation va devoir s'atteler. (lire)
Les 4 bombes à retardement du futur gouvernement. (lire)
Banlieues: "Rien ne serait pire que la déception". (lire)
François Hollande cherche la bonne dose d’éléphants: autour du nouveau président, on s’applique ainsi à ne pas réveiller les querelles avant ces législatives. (lire)
Université populaire participative de DA 13: "Quelles solutions pour la crise de la dette publique?" le 19 Mai à 14h, Maison des sports Bonnefon à Marseille. (lire)
PS
Vincent Peillon marque son territoire: déjà ministre de l'éducation. Le doute n’est plus de mise après la passe d’arme qui vient de l’opposer à l’actuel ministre de l’EN, Luc Chatel, par textes interposés. (lire)
Monde
Le silence exaspéré des urnes en Algérie: le pouvoir algérien redoute un boycott massif des élections législatives anticipées qui se tiennent aujourd’hui dans les 48 500 bureaux de vote du pays. (lire)
Terre
Les limites à la croissance: le retour du rapport Meadows. 2012, rien n'a changé sous le soleil : le successeur de Dennis Meadows pour le Club de Rome, Graham Turner déclare : « Si l’humanité continue à consommer plus que la nature ne peut produire, un effondrement économique se traduisant par une baisse massive de la population se produira aux alentours de 2030. » (lire)
Musique(s)
Musiques Métisses: jouant un rôle de pionnier, le festival fait découvrir la richesse et la diversité des musiques actuelles du Sud et leur importance dans la "sono mondiale", et combat l'idée que seuls les Européens, notamment les Anglo-saxons, et les Américains, ont le monopole de la modernité. (lire)
Du 25 au 27 mai à Angoulême.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.