13 mai 2012
| 13 mai '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Dans une ferme agricole de Noida, Inde. Parivartan Sharma / reuters
24H Info
Qui pour remplacer les chefs de la DCRI et de la DGSE? Les services de renseignements français sont dans l'expectative, attendant les futures décisions de François Hollande sur le remplacement, ou non, des chefs de service. (lire)
En guise d’adieux, Claude Guéant a activé le fichier d’analyse sérielle. (lire)
Adroite création d’un nouveau syndicat de magistrats: ca n’a pas traîné, quelques heures après la victoire de François Hollande, une pincée de magistrats triés sur le volet ont reçu un mail qui leur proposait de rejoindre un nouveau syndicat nettement marqué à droite, et qui ne cache pas ses « orientations affirmées, très clairement exposées ». (lire)
Fiscalité : touche pas au grisbi! Avec l'élection du candidat socialiste à la présidence, les spécialistes de la fiscalité prospèrent et voient affluer des contribuables inquiets. (lire)
Gauche+
Mélenchon : « Quel problème devons-nous résoudre, l'immigré ou le banquier ? » S'il tape allégrement sur le Front national, il n'est pas en reste envers le Parti socialiste. (lire)
Point de Vue
La Corrèze est déjà loin! Notre nouveau président n'aura pas eu droit au moindre répit ou état de grâce. L'actualité internationale lui aura fondu dessus dès le premier jour. C'est la Grèce qui, dans l'immédiat, sème le plus grand trouble. (lire)
Monde
L’Allemagne, le pays où l'austérité est reine: élections locales ce dimanche en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le Land le plus peuplé d’Allemagne vit au rythme des emplois précaires, de la rigueur et des salaires bloqués. (lire)
Terre
Agrocarburants: «Leur impact sur l’effet de serre est catastrophique». Peu rentables, dépendant de cultures importées, les agrocarburants n'aident même pas à lutter contre le changement climatique. (lire)
Livres
Marilyn Monroe: la fin des masques et des mensonges sur la légendaire star platine. On a écrit tout et n’importe quoi sur Marilyn depuis sa mort en 1962. Cinquante ans plus tard, le livre Monroerama ne prétend livrer aucune explication. Si cet ouvrage a une raison d’être, c’est celle de rendre compte de la complexité d’une femme née moins que rien et devenue plus que tout, qui rêvait d’être une star avec une envie si dévorante qu’elle y fut engloutie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.