20 mai 2012
| 20 mai '12
d'infos
laselection
24H Info
François Hollande: ses premiers pas très sobres de président "normal". Tirant les leçons du démarrage raté de son prédécesseur, François Hollande a soigné le début de son mandat. Une rupture sur la forme marquée par son obsession d'exemplarité. (lire)
Les enjeux du sommet de Chicago: il s’agit pour François Hollande de prouver qu’il est capable de ne pas céder sur le retrait des troupes combattantes d’ici la fin 2012, une décision souveraine qui est aussi une promesse électorale, et pour Barack Obama de ne pas apparaître aux yeux du reste de l’OTAN et de ses électeurs comme le patron d’une guerre désertée par ses alliés. (lire)
Péchenard et Squarcini, les tontons flingués de Sarkozy. (lire)
Montebourg : "les plans sociaux mis au congélateur sont en train de ressortir". (lire)
PS
Législatives : PS et Front de gauche se rejettent la responsabilité sur l'échec des partis de gauche à s'entendre sur des candidatures uniques dans la cinquantaine de circonscriptions les plus marquées à droite, celles où la gauche risque l'élimination au premier tour si elle part à la bataille en ordre dispersé. (lire)
Gauche Blogs
Educ, Réussite, Jeunesse, Recherche: le dédale des ministères. (lire)
Agenda
Ségolène Royal est l'invitée de C Politique ce dimanche sur France 5.
Monde
Ce que l’élection de François Hollande va changer pour l’Afrique: à l’inverse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président du Conseil général de la Corrèze n’entretient pas de liens d’amitié avec de grands industriels opérant en Afrique. Ce qui pourrait lui donner plus de latitude pour rompre avec la Françafrique ou du moins, ce qui en reste. (lire)
Terre
Interdiction du maïs OGM Mon 810, de qui se moque-t-on? Le Conseil d'Etat a rejeté en référé la demande de suspension de l'arrêté du Ministre de l'agriculture du 16 mars 2012, interdisant la culture du maïs OGM MON810, dont les semences sont commercialisées par la Sté Monsanto. Sauf que le maïs est semé depuis belle lurette. (lire)
Livres à manger, livres à fumer
Crime de lèse-littérature ou exemple de message publicitaire réussi (et peut-être les deux), publicitaires, designers et artistes réinventent le livre en objet multidisciplinaire et farfelu. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.