Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2012

| 30 mai '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
mexique.jpg
Peinture rupestre située dans la grotte de l'Ours, près de Chihuahua, Mexique. Arturo Guevara / efe

24H Info
Quand Hollande efface la trace de Sarkozy. (lire)

François Hollande n'a pas fini de faire campagne: comme il l'avait fait durant la campagne présidentielle, M. Hollande a, durant son premier entretien en tant que chef de l'Etat, joué à fond du registre d'une "normalité" qui se définit essentiellement par contraste avec l'"anormalité" supposée de M. Sarkozy. (lire)

Éducation : l'excellence hors de prix.  En 2011, les internats d'excellence, mesure-phare de la politique éducative de Sarkozy, faisaient l'objet d'un rapport. Au vitriol!
Interrogée sur le sujet, l'équipe de Vincent Peillon reste évasive. (lire

Crash social dans l'automobile: sur les 46 entreprises dont l'emploi est menacé dans l'Hexagone recensées par la CGT, quinze relèvent de ce seul secteur industriel... pourtant massivement soutenu par l'Etat en 2008-2009. (lire)

Qui va garder ses six mois de salaire d'ex-ministre? En ces temps de crise, l’exemplarité est devenue le maître-mot dans la bouche des politiques. Et pas seulement chez les socialistes. (lire)

PS
Législatives: quelle majorité parlementaire pour le PS?
Ultra-favori, le PS aborde les élections législatives avec sérénité. Toutefois, personne à gauche ne veut crier victoire trop tôt. (lire)

sr.jpgSégolène Royal a jugé ce mercredi l'ancien Premier ministre UMP François Fillon bien vulgaire" quand il parle des syndicats "cocus de la gauche". (lire)


Les prostitués se sentent humiliés par une candidate PS: la Convention «Egalité réelle» du PS, texte adopté en Convention Nationale le 11 décembre 2010, demandait  expressément «la pénalisation du client prostitueur». (lire)

Aubry "n'envisage pas de rempiler". (lire) + Pour prendre la tête du PS, les casseroles sont de sortie. (lire)

Monde

suu kyi.jpgAung San Suu Kyi fait une promesse aux Birmans de Thaïlande: l'ennemie publique numéro un de la junte jusqu'à la dissolution de celle-ci en mars 2011 est désormais députée de la chambre basse du parlement birman sous les couleurs de la Ligue nationale pour la démocratie (LND). (lire)

Terre
pesticide.jpgLes pesticides mauvais pour le cerveau:
pour la première fois, un lien entre les fonctions cognitives et l'utilisation de pesticides a été démontré. (lire)




Cinéma
cosmopolis.jpgCosmopolis
:  le livre de DeLillo était visionnaire, le film de Cronenberg, d’actualité. Cosmopolis est un film sur l’argent, abstraction bien connue de tout un chacun (rien que la convention du papier-monnaie et des cartes de crédit), mais qui, depuis le début du XXIe siècle, s’est dématérialisée. Cronenberg réussit ce prodige de rendre physiques ces fameux flux transnationaux qui font et défont des fortunes incommensurables en ricanant haut et fort des Etats nations tentant de les contrarier. (lire)

Commentaires

Celui qui nous a servi de Président, a fait comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, tant
l'orgueil, l'a fait enfler...L'Allemagne jouait sur du velours mais aujourd'hui, face à Merkel, il y a un homme juste, humanisme, tourné vers les peuples....Là encore, on se rend compte, combien le petit, l'était....

Écrit par : LAFITTE | 30 mai 2012

Le premier cocu ce serait plutôt l'auteur du même qualificatif....il se rendra vite compte, combien, les sourires de ses "collègues"de facades, vont l'écarter pour préférer coppé, pourtant simple vaut-rien dans la politique, lui aussi détesté par beaucoup de ses collègues...Fillon est un ...même quand il ne dit rien...Sa politique a pris un magistral coup de pied au cul et il doit être, particulièrement dur, de subir, après l'avoir appliquée, la politique du nain et d'en payer le prix....

Écrit par : LAFITTE | 30 mai 2012

Je pense qu'il faudrait demander aux anciens ministres de rembourser leur salaire, vu les résultats calamiteux obtenus....dans n'importe quelle entreprise privée, ils auraient dû rendre des comptes en plus du coup de pied au cul largement mérité

Écrit par : LAFITTE | 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.