Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2012

| 31 mai '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
australie.jpg
Mine de fer près de Port Hedland, Australie. Tim Wimborne / reuters

24H Info
Parité, diversité: «L'Etat doit être exemplaire». La machine du pouvoir a rempli les cabinets ministériels de profils plus classiques -mâles et blancs. La réaction de  Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre du droit des femmes. (lire)

Plus de 400 circonscriptions n'ont jamais élu de femmes: les partis préfèrent payer des amendes. (lire)

cdi.jpgLes CDI dans le viseur de Bruxelles: la Commission voit d'un mauvais oeil la sécurité de l'emploi que permet le contrat à la française. (lire)



PS
Législatives : à Lyon, c'est la guerre des roses.
Gérard Collomb, maire socialiste de Lyon, soutient son propre candidat contre celui investi par le PS. Il en fait une affaire personnelle. (lire

Europe
Espagne : la stratégie risquée de Mariano Rajoy. Madrid est de nouveau dans l'oeil du cyclone. La stratégie du Premier ministre pour faire face à la crise est de plus en plus critiquée. (lire)

Monde
Syrie: François Hollande au pied du mur russe. La pression mise sur Assad par la diplomatie française, accueillie fraîchement en Europe, ne peut fonctionner que si Poutine le décide. Ça tombe bien, il est à Paris vendredi. (lire)

quebec.jpg«Charest? Wouhou?»: les cris du printemps érable. Voilà plus de trois mois que les Québécois sont dans la rue. Ils protestent contre l'augmentation des frais d'inscriptions à l'université, mais aussi contre un gouvernement de plus en plus dur. (lire)


Terre
climat.jpgClimat : où en sont les négociations pour limiter le réchauffement planétaire? Les États continuent de se renvoyer la balle, le marché du carbone est en pleine déconfiture, et les promesses des grandes négociations tombent dans l’oubli. Le chaos climatique, lui, n’attend pas. (lire)


Culture
comédiens.jpgPrintemps des comédiens: considéré par la presse nationale comme l'une des plus importantes manifestations théâtrales après le festival d'Avignon, ce festival éclectique et populaire présente sous les micocouliers du parc du Domaine d'O des événements d’exception dans le domaine du théâtre, du cirque et celui des cultures du monde.

Le site du festival ici . Du 5 juin au 1er juillet.

Les commentaires sont fermés.