02 juin 2012
| 2 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Jeune à l'entrée d'un magasin de thés à Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar / reuters
24H Info
Contrôles d’identité : la police ne peut pas encadrer le «récépissé». En annonçant un texte de loi contre les vérifications au faciès, Jean-Marc Ayrault a provoqué une levée de boucliers de la profession. (lire)
Geneviève Fioraso : "La loi sur l'autonomie a été un leurre total". La LRU n'a pas réellement donné les moyens aux universités d'exercer cette autonomie. Sur le papier, le président a tous les pouvoirs. Mais en réalité, dès qu'il essaye de faire des choses innovantes, expérimentales ou d'affirmer une politique autonome, il se fait taper sur les doigts par le ministère. (lire)
PS
La Rochelle : le Premier ministre vote Royal. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal contre les Chevaliers du Fiel: face à la petitesse dune étonnante coalition de défaits, Ségolène Royal mène une intense campagne de terrain, droite, debout, loin des invectives de ses adversaires. En choisissant de parler « avec tous ceux qui le souhaitent ». (lire)
Apparatchiks aigris à la Rochelle. (lire)
Le cas René Balme embarrasse le Parti de gauche: le maire de Grigny (Rhône) se voit reprocher d'héberger sur son site Oulala.net des textes homophobes, antisionnistes, antisémites et négationnistes et d'être lui-même proche des conspirationnistes. (lire)
Monde
Face à l’engrenage syrien, la diplomatie à petits pas: le président russe a réaffirmé lors d’un point de presse commun avec son homologue français que l’on ne pouvait «rien faire par la force» et que les menaces de sanctions n’étaient pas toujours «efficaces». Une réponse à François Hollande, favorable lui à des sanctions. (lire)
Terre
La délicate réhabilitation des vieilles rizières de Camargue: bon nombre des parcelles agricoles ayant été abandonnées ou vendues, leur réhabilitation représente un enjeu écologique majeur. Ces terres contiennent encore trop de résidus d'engrais et de pesticides. (lire)
Livres
Françoise Sagan vue par son fils: après de longues hésitations, Denis Westhoff a fini par brosser le portrait de Françoise Sagan. Loin des habituelles biographies, le regard complice et pudique d'un fils sur une mère pas comme les autres. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.