16 juin 2012
| 16 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Semaine de la mode de Dakar, Sénégal. Finbarr O'Reilly / reuters
24H Info
Majorités: une majorité, mais laquelle et où? Sauf énorme surprise, François Hollande devrait disposer dimanche soir d’une majorité à l’Assemblée nationale. (lire)
Législatives : la domination du PS crée des obligations. On peut avoir tous les pouvoirs sans avoir pour autant les mains tout à fait libres. (lire)
Grèce: la droite s'y voit déjà. Les Grecs aussi votent dimanche. Vendredi soir, au milieu de partisans survoltés, le leader de droite Antonis Samaras a promis de maintenir le pays dans la zone euro. (lire)
Comment François Hollande compte sauver la zone euro: le président français a présenté un plan pour sortir la zone euro de l'impasse. Reste à convaincre Angela Merkel. C'est mal parti. (lire)
Pour Hollande, "l'Europe sait qu’elle doit être au rendez-vous": un peu plus de deux pages pour exposer ses priorités mondiales et répondre par avance aux critiques. François Hollande a adressé jeudi une lettre au président mexicain Felipe Calderon, qui reçoit le chef de l’Etat et les autres leaders mondiaux lundi et mardi à Los Cabos à l’occasion du sommet annuel du G20. (lire)
Syrie: malgré les massacres, le commerce des armes continue. Déjà insoluble sur le plan politique et diplomatique, le dossier syrien a vu naître ces derniers jours une nouvelle polémique sur la question des ventes d'armes. (lire)
Sommet de Rio : les objectifs de la France. Alors que personne ne voit comment le sommet Rio+20 changera la donne environnementale, la France veut y croire. (lire)
Culture
Le Carré des terribles: de tout temps, le monde de l’art a eu ses enfants terribles, qui par leur travail remettent en cause les académismes et bousculent les modes de diffusion et de légitimation établis.
Cette exposition vient apporter un éclairage sur deux mouvements artistiques qui, s’ils nous viennent des Etats-Unis, jouissent aujourd’hui d’une reconnaissance et de réseaux planétaires : le “Lowbrow” et le “Pop Surréalisme”. (lire)
Bayonne. Carré Bonnat. Jusqu'au 16 septembre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.