28 juin 2012
| 28 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Mariage traditionnel à Bnei Brak, Israel. Abir Sultan / efe
24H Info
Merkel et Hollande à qui perd gagne. (lire)
Quand Aung San Suu Kyi taquine Hollande: François Hollande aurait-il trouvé son maître rayon humour? Mêlant délicatesse asiatique et un sens de l'à-propos tout britannique, Aung San Suu Kyi, prix Nobel 1991, s’est amusée avec le chef de l’Etat lors du dîner donné en son honneur à l’Elysée. (lire)
Point de Vue
Les trois défis européens de François Hollande: en interne, le président de la République a désormais les coudées franches. Cela ne suffira peut-être pas pour changer de politique car dans l'Union européenne, il faut compter avec les autres. (lire)
PS/Gauche+
Les députés PS toujours addicts au cumul: c’est ce qui s’appelle être au pied du mur. Les députés socialistes qui cumulent un mandat national et un mandat local (60% de la fournée 2012) vont devoir se défaire sans tarder du mandat de trop. « Le mieux serait qu’à l’intérieur du Parti socialiste, il y ait une anticipation ». Ce dernier point semble loin d’être acquis. (lire)
Cumul des mandats : les députés PS renoncent à leur promesse. (lire)
Rappel: le texte voté par les militants en 2010. ici
Cumul de conneries dans le non-cumul: oui, le programme de Hollande était flou, mais le mépris des électeurs sera bien visible. (lire)
Une majorité difficile à discipliner au Sénat et à l'Assemblée nationale: déjà des accrocs et quelques frictions. (lire)
Mélenchon critique les politiques sociale et d'immigration du gouvernement Ayrault: l'ancien candidat à la présidentielle a vertement critiqué le seuil de 30 000 régularisations de sans-papiers par an en accusant Manuel Valls de "valider une thèse absurde du Front national". (lire)
Monde
Syrie: "Les forces du régime ne contrôlent plus l'ensemble du territoire". L'armée, affaiblie par des désertions, est également déstabilisée par les actions de guérilla. (lire)
Terre
20 milliards d’euros de subventions à la pollution: parmi leurs heureux bénéficiaires, le secteur de l’aviation avec l’exonération de taxe intérieure sur l’énergie pour l’aviation; le transport routier avec le remboursement partiel de la taxe intérieure sur l’énergie ou encore les agrocarburants. (lire)
Culture
Nuits Romanes: cette année encore, la Région Poitou-Charentes vous invite au rêve et à l'émerveillement. Durant tout l'été, plus de 150 soirées gratuites vous sont proposées pour découvrir la richesse de son patrimoine roman dans une ambiance chaleureuse et festive au cours desquelles 130 troupes et orchestres donnent le meilleur d'eux-mêmes.Vous pourrez ainsi admirer les mises en lumière des édifices, vous laisser emporter par la qualité et la diversité des spectacles et des concerts pour tous les publics.
Le site du festival (30 juin au 1er septembre) ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.