Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2012

| 4 juillet '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Plus d'un quart de la population a connu un épisode de pauvreté entre 2004 et 2008: entre 2004 et 2008, 36% de la population française, soit 16 millions de personnes, y a été confrontée à un moment donné. (lire)

Social, budget: les travaux pratiques de Hollande commencent. (lire)

Plans sociaux : nouveau coup de massue attendu. La CGT devrait publier le jeudi 5 juillet une "liste noire" des plans sociaux nouvelle et alourdie, cinq jours avant le début de la conférence sociale. (lire)

Ayrault : la partition écolo de Hollande sans surprise mais sans fausse note. On sent bien qu'Ayrault force sa nature  pour trouver les compromis de langage pour mélanger le vert et le rose. (lire) + Ce qu'Ayrault n'a pas encore dit. (lire)

L'affaire Bettencourt rattrape Sarkozy.
(lire)

Monde
Le grand enfermement des libertés en Turquie: à l'occasion de la visite en France du ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davitoglu, le jeudi 5 juillet, un collectif de chercheurs lance, à l'initiative du Groupe international de travail, Liberté de recherche et d'enseignement en Turquie, un appel à la défense des libertés à Ankara. (lire)

Livres
Tombouctou.jpg5 choses à savoir sur les manuscrits de Tombouctou: la ville malienne, surnommée "la perle du désert", renferme des manuscrits datant de plusieurs siècles dont la valeur culturelle est inestimable. Que va-t-il advenir de ces trésors de la culture africaine alors que les islamistes d'Ansar Eddine contrôlent la ville depuis trois mois? (lire)





Culture
nuits-romanes-2012.jpgNuits Romanes: cette année encore, la Région Poitou-Charentes vous invite au rêve et à l'émerveillement. Durant tout l'été, plus de 150 soirées gratuites vous sont proposées pour découvrir la richesse de son patrimoine roman dans une ambiance chaleureuse et festive au cours desquelles 130 troupes et orchestres donnent le meilleur d'eux-mêmes.Vous pourrez ainsi admirer les mises en lumière des édifices, vous laisser emporter par la qualité et la diversité des spectacles et des concerts pour tous les publics.

Le site du festival (jusqu'au 1er septembre) ici

Les commentaires sont fermés.