Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2012

| 13 juillet '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
La catastrophe peut en cacher d'autres: PSA, Sanofi, Air France, Carrefour, Neo Security, abattoirs Doux, la liste s'allonge chaque jour et se sont sans doute des dizaines de milliers d'emplois qui vont encore disparaître. (lire)

Le gouvernement coupe 25 millions de crédits de recherche. (lire)

«Du beurre dans les épinards.» (lire)

Jamais les prisons françaises n'ont été aussi peuplées: parmi ces détenus, 810 sont des mineurs, soit une hausse de 5,2 % au 1er juillet par rapport à juin. (lire)

Environnement: pourquoi un Grenelle de plus ne changera rien. Ce Grenelle de l'environnement débouchera probablement sur de nouvelles lois. Des lois qui peinent d'ores et déjà à être appliquées. (lire)

Le contrôle citoyen, c’est maintenant! (lire)

Députés: la transparence, c’est pas maintenant. (lire)

PS
Assemblée: Sylvie Andrieux,  mise en cause dans une affaire de détournement de fonds publics, réintégrée dans le groupe PS. (lire)

Gauche+
pc.jpgLe PCF juge sévèrement les premiers pas de Hollande: « On a un Ministère du Redressement productif, et il ne dit même pas son opposition ! ».(lire)




eelv.jpgLe nouvel Europe Écologie est arrivé: le successeur de Cécile Duflot à la tête d'Europe Ecologie - Les Verts est peu connu du grand public. (lire)





Monde
egypte.jpgEGYPTE | Frères musulmans - armée : la justice entre dans l'arène. Jusqu'ici respectés, les magistrats se trouvent désormais partie prenante d'une lutte sans fin entre le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, et l'armée qui ne compte pas perdre les privilèges politiques et économiques acquis sous l'ère Mourabak. (lire)

syrie.jpgCe qui se passe en Syrie (2/3): il faut rappeler que cette révolution a commencé par des manifestations pacifiques en vue d’obtenir la levée de l’état de couvre-feu imposé depuis 1963. (lire)



Culture
bonnat.jpgLe Carré des terribles:
de tout temps, le monde de l’art a eu ses enfants terribles, qui par leur travail remettent en cause les académismes et bousculent les modes de diffusion et de légitimation établis.
Cette exposition vient apporter un éclairage sur deux mouvements artistiques qui, s’ils nous viennent des Etats-Unis, jouissent aujourd’hui d’une reconnaissance et de réseaux planétaires : le “Lowbrow” et le “Pop Surréalisme”. (lire)
Bayonne. Carré Bonnat. Jusqu'au 16 septembre.

Commentaires

....Quand ? Mais quand donc, les élus, les députés en général, comprendront-ils, que leur élection, aux yeux du public, est à mettre sur le compte de la confiance des électeurs ,?? Or, qu'apprennent donc les électeurs...les élus députés, ne veulent pas baisser de 10 % leur indemnité , ne veulent pas de l'interdiction du cumul des mandats, ne veulent pas faire la transparence sur leurs frais de mandats....Ce sont ces gens là, qui votent les lois, qui réfléchissent à ce que sera notre quotidien....Mais d'abord, ces loustics en tout genre devront bel et bien apprendrent ce qu'est la vie des Français les plus bas, les moins bas, les moyens....Ils devront bien prendre en mains ce qu'est le quotidien de nous tous, les moins aisés, les un peu mieux aisés.....Les députés qui refusent tout ça, sont ignoblent et devront un jour rendre compte.

Écrit par : LAFITTE | 13 juillet 2012

Voilà une autre grande et belle idée de Ségolène...le contrôle citoyen. J'ai tout de suite été séduit par le principe.Je voyais trés bien mis en place, un collège d'électeurs volontaire ou désigné, appartenant à la même circonscription, qui irait, 3 fois par mandature, demander à l'élu, qu'il rende compte des réalisations à son actif par rapport aux promesses de campagne, ou des échecs en expliquant les raisons, vérifiables, bien entendu... Puis, se faisant, la sanction ou pas pouvant aller jusqu'au renvoi du député (oui oui, licenciement, vous lisez bien) et poursuite de son mandat, si absence d'anomalies.

Écrit par : LAFITTE | 13 juillet 2012

Ainsi donc, le nouveau Président PS de l'assemblée, a mis à exécution ce qui certes, ne sont pas des menaces, mais au contraire, une façon de s'asseoir sur les règles de son propre parti, dont il représente les élus PS en tant que Président de ce même parti à l'assemblée. Je veux parler ici, de la réintégration des dissidents au sein du PS, devinez pourquoi ?? Parce-qu'ainsi, le PS serait majoritaire sans recourir aux voix de la gauche....C'est pas beau ça ?? Dans le cas de Sylvie Andrieux, elle est accusé de détournement de fond public.....Dans le cas de Forlani, (il n'est pas encore réintégré, mais ça ne saurait tarder) comme chacun sait, il a tenu tête contre la direction du PS en se maintenant, alors qu'il était battu, et ne doit son élection, que grâce aux voix de droite, qui n'ont qu'un souci, celui d'éliminer Ségolène Royal....Ce ramassis de pouilleux, incapables et fainéants, puisque l'ancien ministre de droite et des transports, se dit mieux dans l'opposition, car il n'avait rien à faire....un bonhomme com'çà, coûte chaque mois à la société, plus de 20.000 €....Le PS s'élèverait un peu s'il était respectueux, en étant lui même respectueux, honnête, s'il n'acceptait pas la réintégration de voyous, digne, s'il montrait l'exemple

Écrit par : LAFITTE | 13 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.