Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2012

| 18 juillet '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Développer l'offre de logements, priorité de Cécile Duflot: le décret d'encadrement des loyers sera valable un an, le temps de mettre en place une loi-cadre plus vaste sur le logement en 2013, qui redéfinira les rapports entre propriétaires et locataires. (lire)

PS
gorce.jpgCongrès: les grandes manœuvres ont commencé. Plusieurs contributions, préparées ces dernières semaines, ont été remisées au placard. Les proches de François Hollande, qui avaient commencé à poser des jalons avec une tribune de Stéphane Le Foll dans Le Monde , ont baissé pavillon. (lire)


La longue marche vers la succession d'Aubry: la 
patronne du PS, en duo avec Jean-Marc Ayrault, cherche à tuer tout débat, mais certains résistent. (lire)

Avant le congrès, Aubry et Ayrault veillent à la discipline des ministres: le principal texte présenté par Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, ne fait pas preuve d'une créativité débridée.  Le parti pourrait bien vivre une longue période de léthargie. (lire)

Aubry cachée derrière Ayrault?  Rien n'est simple rue de Solférino. Aubry laisse planer le doute sur ses intentions, Benoît Hamon va à l'encontre de son patron Premier ministre, les Hollandais se sentent isolés. (lire)

François Hollande, le président compassionnel: il y a un peu, beaucoup de Chirac dans ce nouveau président. (lire)

En débat
vie.jpgFin de vie: François Hollande retarde l’échéance. Le président de la République annonce un débat autour de la loi Leonetti mais se refuse, une nouvelle fois, à prononcer le mot «euthanasie». Pourquoi? (lire)


Monde
guatemala.jpgAu Guatemala, les plaies à vif de la guerre civile: le 18 juillet 1982, une soixantaine de soldats et de paramilitaires commandés par un capitaine investissent le hameau de Plan de Sanchez, peuplé 300 habitants et situé dans le département de Baja Verapaz, au nord de la capitale, Ciudad Guatemala. 256 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, mais aussi plusieurs nouveau-nés et des vieillards, ont été assassinées. (lire)

Europa
libor.jpgLibor: le drapeau rouge flotte sur Bruxelles. L'affaire souligne une nouvelle fois l’urgence de mettre en place une surveillance européenne des banques qui soit à la fois détachée des intérêts nationaux et efficace. (lire)







Culture
mos.jpgLe temps d'un week-end, Perpignan capitale du graffiti: après une absence en France, depuis 2007, ce festival international de Graffiti a fait son retour dans l'hexagone en 2010 sous l'impulsion de l'association U.I.S.C (Union Internationale de la Street Culture). Le MOS France s'est d'abord installé dans les alentours de Perpignan et grâce au soutien de nombreux partenaires, il a rejoint le centre ville pour investir l'enceinte de la Casa Musicale.
Le site du festival ici

Les commentaires sont fermés.