22 juillet 2012
| 22 juillet '12
d'infos
laselection
Gauche Blogs
La gauche retrouve ses accents de 1981: en huit jours, on est passé du climat apaisé de 1988 à celui beaucoup plus tendu de 1981 avec, en toile de fond, la multiplication des plans sociaux. (lire)
Transparence : chez les députés, le changement, c’est pas maintenant. Les députés ont rejeté l’amendement qui aurait permis de contrôler l’utilisation de l’indemnité couvrant leurs frais professionnels. Ils n’ont pas, non plus, l’intention de rendre publique la liste de leurs éventuels conflits d’intérêts. La transparence dérangerait-elle l’Assemblée nationale? (lire)
PS : Congrès en vue. Le parti s'active pour s'unir derrière une motion et afficher son unité aux Français, tandis que François Hollande s'adresse à eux à travers le poste de télé pour leur montrer qu'il n'a pas changé depuis sa prise de fonction et que les équipes de la rue de Solférino se renouvellent. (lire)
Monde/Terre
Combien coûte vraiment l'électricité? Le rapport de la Commission d’enquête sénatoriale sur le coût réel de l’électricité, présenté cette semaine, est intéressant à plus d'un titre. Il s'agissait en particulier d'apporter tous les éléments d'informations sur la question nucléaire. Beaucoup de questions restent cependant ouvertes, mais c'est le mérite du rapport de les poser pour nourrir le débat à venir sur les questions énergétiques. (lire)
Aux Etats-Unis, les compagnies gazières veulent forer dans les cimetières: profondément enfouies sous terre, de très vieilles formations de schiste abritent de vastes et lucratives quantités de gaz naturel. Forer ou non ces poches pose actuellement un véritable cas de conscience à une nation en plein boom de l'exploitation du gaz de schiste. (lire)
Photographie
Festival « Photos, Peuples et Nature »: Si vous voulez voir la vie en vert et en grand, allez faire un tour en Bretagne, du côté de La Gacilly. Chaque année, dans ce petit village, la photographie sensibilise le public aux dangers menaçant notre planète. Pour sa 9e édition, le festival invite le Brésil, en écho au sommet des Nations Unies sur le développement durable à Rio qui s’est tenu fin juin.
Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
députés... Seul l'argent les interessent...Pinay avait raison -"Vous êtes trop bien payé pour avoir des convictions"
Écrit par : LAFITTE | 22 juillet 2012
Les commentaires sont fermés.