24 août 2012
| 24 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Les profs de primaire rappellent Hollande à ses devoirs: c’est très bien de faire des promesses. Mais encore faut-il les tenir. Le principal syndicat du primaire, le Snuipp-FSU, a lancé hier un aimable avertissement au gouvernement. (lire)
ISF, taxes, impôt sur le revenu : ce que prépare le gouvernement. La copie sera dévoilée au conseil des ministres le 26 septembre, sous l'œil attentif des partenaires européens et des agences de notation. (lire)
Les SMS de François Hollande. (lire)
Idées
Je n’oublie pas Ségolène Royal. (lire) + Déplacement de Ségolène Royal en Afrique du Sud – Programme et documents. (lire)
PS
Optique: il faut redouter que le rituel de La Rochelle, trois mois après la victoire de François Hollande, se réduise à un exercice d’autocélébration. Le Parti socialiste est devenu un syndicat d’élus, un club de féodaux régionaux, un appareil vieillissant et conservateur qui peine à s’ouvrir à la modernité, à la jeunesse et aux idées neuves. (lire)
Appel au rassemblement, par le collectif "Dessine-moi un parti": nous voulons un parti à l'image des valeurs qu'il porte : humilité, solidarité, humanité, égalité entre les hommes et les femmes, jeunesse. Un parti qui, transformé, pourra enfin donner envie à nos concitoyens de nous rejoindre, au service du bien commun et d'une certaine idée de l'engagement politique. (lire)
L'étrange (non-)élection du premier secrétaire du PS: personne n'est en mesure de décrire la procédure qui conduira à la désignation du premier signataire de la fameuse motion Aubry-Ayrault, qui doit être déposée au plus tard le 11 septembre à minuit. (lire)
Martine Aubry maintient un vrai-faux suspense sur la direction du PS: "Ne contrariez pas Martine. Si elle se vexe, elle va vouloir s'accrocher à son poste. Dans cette affaire, le facteur psychologique est essentiel". (lire)
A La Rochelle, le «pot de la fédé» sans les ténors. (lire)
Gauche+
RPS met la pression sur le PS: l’acte III de la décentralisation, promis par les socialistes comme une petite révolution institutionnelle à l’échelle de l’Hexagone, pourrait finalement accoucher d’une réforme “à l’eau tiède”. (lire)
Monde
Afrique du sud : pendant les massacres de mineurs, le platine flambe. Après le massacre de 34 mineurs, tombés sous les balles des policiers, l'Afrique du Sud rend hommage aux morts de Marikana. Le mouvement n'en est pas terminé pour autant. D'autres grèves sont apparus et si certains politiciens agitent déjà les démons de l'apartheid, c'est pour mieux ignorer combien elles sont le révélateur d'une misère sociale dont profitent les richissimes exploitants miniers. (lire)
Terre
Le loup, danger ou bouc émissaire? Ils étaient deux en France dans les années 90. Ils sont aujourd'hui 250. Faut-il abattre les loups ? La question embarrasse les autorités. (lire)
Culture/Musique
Sinfonia en Périgord: ce grand rendez-vous annuel avec la musique baroque réunit pour sa 22e édition un plateau remarquable avec 15 concerts qui devraient satisfaire les mélomanes les plus exigeants. Le grand moment du festival sera sans doute la reconstitution d’une cérémonie fastueuse de la Venise du 18e siècle et l’un des points d’orgue de cette édition est sans conteste l’interprétation du Messie de Haendel.
Du 27 août au 1er septembre à Périgueux et son agglomération.
Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
...Ne serait-ce que par correction, les anciens du PS, dépassés et incapables de suivre, devraient s'écarter de toutes représentations flattant leur nombril. Laissez donc, cette femme, Ségolène Royal, agir, moderniser, avancer, gouverner. Comment faire comprendre à ces vieux de chez vieux, l'atout majeur qu'est Ségolène Royal...Que tous et toutes se rangent derrière elle afin de la soutenir, l'aider dans son oeuvre pour le bien de tous, pour la justice pour tous...
Écrit par : LAFITTE | 24 août 2012
Les commentaires sont fermés.