28 août 2012
| 28 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Quand Montebourg appelait à « dépasser le nucléaire »: il s’était montré franchement défavorable à l’atome lors de la primaire socialiste, lorsqu’il défendait un projet « rose-vert » appelé Des idées et des rêves. (lire)
Nucléaire: Ayrault recadre le débat… et Arnaud Montebourg. "Quand on voit la compétition féroce que se livrent les États-Unis et la Chine sur le photovoltaïque, on aurait pu espérer que la priorité du gouvernement soit de corriger les politiques de déstabilisation du secteur mises en œuvre sous Sarkozy", lâche l'eurodéputé Yannick Jadot. (lire)
Les deux équations de François Hollande: la première est économique, la seconde européenne. (lire)
Vincent Peillon promet le respect aux jeunes enseignants. (lire)
Roms: "Leur stigmatisation est exacerbée par les politiques. Pour beaucoup de Français, le mot 'Rom' est devenu synonyme de peuple misérable et potentiellement dérangeant pour le reste de la population." (lire)
PS
Congrès du PS: Ayrault et les ministres seront présents à Toulouse. 2 200 délégués attendus. Ils représentent les motions qui seront déposées. (lire)
Mardi soir, le bureau national du PS doit réaffirmer le principe de non-cumul, 48ème des 60 engagements du candiat Hollande : "je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats": F. Rebsamen est favorable au cumul pour les sénateurs. (lire)
Affaire Guérini: round d'échauffement. La saison judiciaire commence par un échauffement. Le premier procès d'un volet mineur de l'affaire Guernica-Guérini. (lire)
Monde
François Hollande attendu au tournant du Sommet de la francophonie de Kinshasa: une présence critiquée par certains, qui devrait cependant lui permettre de dévoiler sa politique africaine. (lire)
Hollande cherche à se placer en pointe sur la Syrie annonçant, avant même qu'il ne soit formé, que la France reconnaîtrait le "gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie dès lors" que celui-ci aura été mis sur pied – ce qui n'est pas une mince affaire au regard des divisions qui agitent encore les opposants à Bachar Al-Assad. (lire)
Musique/architecture
Un festival dans les églises romanes du Périgord: c’est pour l’amour de la musique, mais aussi pour faire reconnaître un patrimoine architectural exceptionnel et la miraculeuse beauté de petits villages, naguère oubliés, qu’a été fondé le Festival du Périgord noir. Il célèbre aujourd’hui sa trentième édition et l’on ne peut qu’admirer la ténacité, la constance, l’énergie de tous ceux qui le portent à bout de bras depuis trois décennies, avec des moyens matériels limités. (lire)
Le site du festival - jusqu'au 12 octobre - ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.