31 août 2012
| 31 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Taxe à 75 % sur les hauts revenus: symbole fort ou pétard mouillé? Le gouvernement prend des pincettes dans la définition des modalités d'application. (lire)
Hollande : "Le travail ne coûte pas plus cher en France qu'en Allemagne". Hollande fait un pari. En demandant un maximum d'efforts aux Français en début de mandat et en assumant l'hostilité de l'opinion, il pense éviter le piège dans lequel sont tombés les gouvernements socialistes précédents. (lire)
L'aéroport du Grand Ouest au cœur d'un désaccord PS-EELV: après la question du nucléaire, le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, a divisé socialistes et écologistes vendredi matin. Les premiers étant pour, alors que les seconds s'y opposent. Aucun accord n'avait été trouvé entre les deux formations lors de la signature d'un texte commun fin 2011. (lire)
«Les mesures du gouvernement pour aider les étudiants sont insuffisantes»: pour l'UNEF les promesses et la bonne volonté ne suffisent pas! (lire)
Roms expulsés: que deviennent-ils? La vraie question n'est pas celle des démantèlements -"certaines conditions d'habitation ne peuvent être tolérées"-, mais bien celle de l'après : "Quelles modalités propose-t-on, derrière, pour la prise en charge ?" (lire)
En finir avec les cumulards! Les Français pensent que si leurs représentants sont si éloignés d'eux, c'est parce qu'ils ne sont pas à leur image. Et pour cela aussi, le changement, c'est MAINTENANT! (lire)
Polémique
« Non Aurélie Filippetti, le Net n’est pas un territoire sans journaliste ». (lire)
PS
La parenthèse africaine de Ségolène Royal: en Afrique du Sud, la vice-présidente de l'IS a appelé les partis socialistes à apporter des «solutions concrètes» quand ils arrivent au pouvoir. (lire)
"Il faut revenir à une élection de Premier secrétaire directement par les militants au suffrage universel, peut-être d'ailleurs en l'élargissant aux sympathisants." (lire)
Monde
Afrique du Sud | Les oubliés du rêve "arc-en-ciel": la tragédie de la mine de Marikana jette une lumière crue sur les errements d'un pays plombé par la misère et la violence. Plongée dans la cité noire de Kliptown, hier emblème de la lutte anti-apartheid, aujourd'hui enclave à la dérive de Soweto. (lire)
Terre
La Méditerranée sous haute surveillance: initié en 2005, le projet Hymex se donne pour objectif de mieux comprendre, afin de mieux les anticiper, ces violents caprices de la nature. Il rassemble aujourd'hui pas moins de 400 chercheurs d'une vingtaine de pays. (lire)
L'information nucléaire s'arrête aux frontières: au moment où nous ecrivons ces lignes, les difficultés de EDF aux Etats-Unis et la décision du principal opérateur nucléaire américain de retirer sa demande de permis de construire pour un prochain réacteur (parce que pas rentable) ne sont pas relatées dans les grands médias français sur Internet (sauf Mediapart). (lire)
Culture/Arts
A Toulouse, les Abattoirs se décarcassent: que les Abattoirs aient choisi de renaître avec «la Vie des formes» relève moins du paradoxe que de l’ambition syncrétique affichée par le nouveau directeur des lieux, Olivier Michelon. Cinq mois de travaux, en début d’année avaient contraint la structure au silence, dans un contexte pourtant tumultueux. (lire)
La Vie des formes Musée des Abattoirs, 76, allées Charles-de-Fitte, Toulouse. Jusqu’au 2 septembre.
Mer-dim 11 h-19 h.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
A La Rochelle, on le sait, le coup de fusil a été tiré dans le dos, par, celui qui ne peut porter autre qualificatif que celui de traître....Traître envers les socialistes, traître envers les votants socialistes, traître envers les Rochelais...Irrespectueux des règles du parti auquel il dit appartenir, irrespectueux du résultat du premier tour, irrespectueux de la morale, en acceptant les voix de droite, droite désireuse d'éliminer Ségolène Royal, la tête de fouine, n'aura, JAMAIS, l'honneur, j'espère, de revenir un jour, au sein du parti....S'il s'en trouve encore pour lui dire bonjour ou le saluer, ceux là devrait faire acte de contrition ou rejoindre les rangs de l'UMP...
Écrit par : LAFITTE | 31 août 2012
Les commentaires sont fermés.