03 septembre 2012
| 3 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Séville, Andalousie. Carlos Márquez / el mundo
24H Info
L'été a mis le feu à la normalité: l’exécutif a sous-estimé la violence de la crise économique et sociale. Il pensait qu’il avait un peu de temps devant lui. Il est en réalité en situation d’urgence. (lire)
Le premier trou d'air du président Hollande: comme s'il existait une sorte de malédiction corrézienne. (lire)
Maintenant, faut y aller! (lire)
Vincent Peillon, première rentrée, déjà en retard: vu que l'école est censée être la priorité du quinquennat de François Hollande et que Vincent Peillon est celui qui a préparé son projet sur l'éducation, on est en droit de se demander pourquoi les réformes sont renvoyées à plus tard. (lire)
La rentrée sous contraintes de Vincent Peillon: en cette "première rentrée du changement", l'élève Peillon a fait des efforts. Pour obtenir les félicitations, il doit encore faire ses preuves. (lire)
Pourquoi Montebourg est en conflit avec Moscovici: le ministre du Redressement productif veut exister au premier plan jusqu’à 2017. Mais son collègue de l'Economie entend bien être le maître d’œuvre de tout ce qui touche l’économie et, comme le prouve le feuilleton de la BPI, une bataille à fleurets mouchetés est déjà engagée à Bercy. (lire)
A Choisy, le lent et délicat pari de l'intégration des Roms: deux années complètes pour que les efforts d'insertion de la ville commencent à payer. (lire)
PS
Les confidences africaines de Ségolène Royal. (lire)
Rebsamen, maire de Dijon, président du groupe PS au Sénat, refuse toute application anticipée du non-cumul des mandats. (lire)
Gauche+
EELV demande au gouvernement des actes: "D'ici à la fin de l'année, les Français devront constater des changements réels, et pas seulement de méthodes, sinon nous passerions d'une légitime impatience à une tout aussi légitime déception". (lire)
Terre/Livres
L'agriculture biologique en 90 questions: l'information sur l'agriculture biologique souffre souvent d'un point de vue trop partisan. Voici un petit livre sur l'agriculture biologique en France, où la précision de l'information est vertu cardinale. L'origine de cette vertu se situe probablement dans un point de vue nuancé sur le sujet - l'agriculture biologique c'est bien, il faut qu'elle se développe, mais elle ne peut remplacer à 100% l'agriculture dite conventionnelle. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.