12 septembre 2012
| 12 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Magasin de rue à Lahore, Pakistan. Mohsin Raza /reuters
24H Info
Ségolène Royal reçue au Palais de l'Elysée pour préparer le lancement de la future Banque Publique d'Investissement, l'une des principales propositions de Ségolène Royal lors des Primaires Citoyennes de 2011. (lire)
Des militants de l’association Avaaz ont réclamé mardi devant l’Assemblée nationale la transparence sur l’indemnité pour frais de mandat (IRFM) perçue chaque mois par les députés, forts d’une pétition lancée en ligne et déjà signée par quelque 115.000 personnes. (lire)
Gaz de schiste : non c'est non, assure Delphine Batho. (lire)
Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, dit ses inquiétudes sur la rentrée économique et sociale. (lire)
PS
Lot-et-Garonne : Pierre Camani (PS) « favorable à la limitation des mandats » Élu sénateur il y a un an, Pierre Camani (PS) cédera à terme son fauteuil de président du Conseil général décroché en 2008. (lire)
Le rapport du Sénat sur le cumul des mandats électoraux et des fonctions électives dans 7 pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Angleterre et Portugal. (lire)
Tractations pour placer ses proches. (lire)
Désir et Bachelay, un tandem de compromis pour la tête du PS: avant, au Parti socialiste, à l’issue d’une ultime nuit de négociations, c’étaient les courants internes qui faisaient la « synthèse » – grande spécialité de François Hollande pendant ses onze années passées rue de Solférino. Mais cette année, grâce (ou la faute) à un grand texte de rassemblement et de soutien à l’action du gouvernement, ce sont les hommes qu’on a fusionnés. (lire)
Désir vs Cambadélis: l’homme sans ombre l’emporte face à l’homme de l’ombre. Tout, depuis son mode de désignation jusqu'à la personnalité de son adjoint, Guillaume Bachelay, fait de lui un homme de paille. (lire)
Europa
Espagne (1): la "Tupper-War" s'empare de la rentrée scolaire: coupes budgétaires, réductions d'effectifs, une mère de famille est devenue l'emblème du chaos d'une rentrée scolaire marquée par la crise. Et, pourquoi pas, de la "TupperRévolution". (lire)
Espagne (2): « si on renonce aux bars et à la rue, on est morts ». La rue résiste. Partout les prix chutent, les « verre + tapas » à 2 euros fleurissent, les restaurants offrent le café et le vin. (lire)
Monde
Saad Hariri: "Sur la Syrie, nous attendons davantage de Paris". (lire)
Terre
Energie solaire: les Français les deux pieds dans le même sabot. La France a-t-elle raté le coche de l'énergie solaire ? La présence des entreprises françaises au salon Solar Power international 2012, qui se déroule en ce moment même à Orlando en Floride, permet d'en juger. (lire)
Cinéma
Plongée en acné: malgré une identité clairement située du côté de la comédie, Camille redouble est loin d’être systématiquement drôle. Dans le puzzle amusant et en plein chantier d’une vie d’ado dont elle voudrait retrouver chaque pièce, Noémie Lvovsky, actrice-cinéaste, a aussi placé des scènes de sourde émotion ou de pur trouble. S’il ne cherche pas à être de bout en bout comique, le film contient néanmoins une très forte dose de cet ingrédient dont nous avons tous tant besoin : la joie, la gaîté et cette légèreté profonde, ce talent pour donner un goût puissant à la vie qui caractérise aussi l'adolescence et dont le sourire permanent de l’héroïne est le meilleur symbole. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Les propositions de Ségolène sont nombreuses et toutes très bonnes....La preuve, elles finissent par être adoptées, même si on tente de transformer légèrement la base...Ségolène est la meilleure, mais ses pairs n'arrivent pas à suivre....
Écrit par : LAFITTE | 12 septembre 2012
Que les députés, mais aussi chaque élu, dès lors, qu'ils dépensent l'argent public pour frais de fonction, devraient, déposer, sur internet, accessibles à tous, le montant, avec justificatifs de leurs frais. C'est une demande du peuple, c'est une demande de démocratie, c'est une demande d'honnêteté.....
Écrit par : LAFITTE | 12 septembre 2012
On se fout de ce que font les autres pays européens sur le cumul des mandats....1/ En France il faut une loi avant la fin de l'année, obligeants TOUS les élus à ne pas cumuler....puis étendre cette loi, pour tous les pays de la communauté....un point c'est tout.
Écrit par : LAFITTE | 12 septembre 2012
Les commentaires sont fermés.