22 septembre 2012
| 22 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Rue du quartier historique de Bhaktapur, Népal. Navesh Chitrakar / reuters
24H Info
Ce que l'on sait sur le retour de la TVA sociale: aux démentis très fermes du ministre de l'économie, a succédé une réaction de Matignon beaucoup moins catégorique. Les services du premier ministre ont en effet indiqué vendredi qu' "aucune décision n'est prise", dans la réflexion sur la baisse du coût du travail, mais que son financement par "une hausse globale de la TVA n'est pas privilégiée à ce stade". (lire)
Les départements cherchent un sens à leur existence: pour l’instant, le gouvernement attend les Etats généraux de la démocratie territoriale organisés au Sénat les 4 et 5 octobre pour dévoiler une partie de sa réforme. (lire)
Hollande fera son discours de Dakar lors de sa première visite d’Etat en Afrique. (lire)
Le texte de l'avant-projet de loi sur le "mariage pour tous" marque une modification substantielle de la définition du mariage et de la parentalité. (lire)
PS
Ségolène Royal demande des décisions suite au rapport sur les OGM et fait 5 propositions. (lire)
Monde
Mariano Rajoy est-il à la hauteur? Arrivé bardé de certitudes libérales pour sauver l'Espagne, le Galicien déchante: rien ne va plus, ses concitoyens le huent, Bruxelles lui force la main. Dur de régler une crise quand on n'a pas l'étoffe d'un héros. (lire)
Terre
OGM: "Les experts ne doivent pas être juges et parties". Les données brutes des études qui ont servi de base aux autorisations d'OGM soient également rendues publiques. (lire)
Culture
Pompidou mobile: l'heure du bilan. Le musée nomade vient de clore sa première saison, et prépare ses voyages à venir. Les chiffres de fréquentation semblent satisfaisants : à Chaumont, ville de 23 400 habitants, le Pompidou mobile a reçu 35 220 visiteurs ; à Cambrai (32 500 habitants), 47 720 ; à Boulogne (43 000 habitants), 44 220. Avec des publics plus diversifiés que ceux du Centre Pompidou. La nouvelle saison débutera dans le sud-ouest avec Libourne (du 24 octobre 2012 au 20 janvier 2013), avant que le musée nomade ne remonte vers Le Havre, puis ne gagne Nantes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.