Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2012

| 29 septembre '12

francois-hollande.jpg
15-28 septembre: rude quinzaine pour François Hollande.  La seconde quinzaine de septembre a été une passe plus difficile à traverser pour le gouvernement et le chef de l'Etat : budget de "combat", impopularité, débats dans la majorité... Le résumé des engagements tenus et des entorses aux annonces de campagne. (lire)

psa.jpg
Les salariés de PSA et Ford débarquent à Paris: devant les portes du salon de l'automobile à Paris, des salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois ont décerné samedi un "carton rouge" à Arnaud Montebourg, lequel a annulé sa visite prévue sur le mondial. (lire)

mittal.jpg
Mittal serait d'accord pour céder les hauts-fourneaux à Florange: alors que la barre des trois millions de chômeurs a été franchie en France métropolitaine pour la première fois depuis 1999, le dossier est devenu emblématique pour le nouveau gouvernement de gauche. (lire)

roms.jpg
Roms à Marseille: le non-droit en pleine lumière. Adieu la République, adieu l’Etat de droit, et vive le non-droit ! Les faits très graves survenus à Marseille avec cette expulsion de Roms par les riverains, et la réaction minimaliste des pouvoirs publics, sont des dérèglements inquiétants. (lire)

rsa.jpg
Les jeunes au RSA sont loin d’être des assistés selon l’Insee:  « Principale injustice de notre pays » et « cancer de la société » : Laurent Wauquiez, alors ministre du gouvernement Fillon, n’y était pas allé de main morte, en mai 2011, pour qualifier les « abuseurs » des minima sociaux. Une étude de l’Insee vient contredire ceux qui considèrent les bénéficiaires du RSA comme des « assistés ». (lire)

an.jpg

Députés PS: non-cumul, respectez votre engagement! (lire)

gas.jpg

« La cigarette inoffensive n’existe pas, la fracturation hydraulique sûre non plus »: en attendant « Gasland 2 », Josh Fox signe un court documentaire réfutant les arguments du lobby gazier et comparant leurs méthodes à celles des cigarettiers des années 1960, documents inédits à l'appui. (lire)

banksy.jpg
Bansky mal acquis ne profite jamais:  un graffiti de Banksy avait été volé en février 2011 à Londres, puis vendu aux enchères sur eBay. Le vendeur a écopé d’une peine de neuf mois de prison avec sursis et de 240 heures de travaux d’intérêt général. L'oeuvre n’a pas été retrouvée. Banksy n’a fait aucun commentaire...(lire)

Les commentaires sont fermés.