Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2012

| 4 octobre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
inde.jpg
"Rickshaw" sous la pluie à Calcutta. Piyal Adhikary / efe

24H Info
pigeons.jpgFronde des 'pigeons': l'Elysée et Bercy revoient leur copie et  temporisent. Le gouvernement et la majorité parlementaire ont déjà commencé à plancher sur des aménagements. (lire)



Vincent Peillon continuera-t-il à donner moins à ceux qui ont moins? Si lors de la campagne électorale il promettait de changer le mode de répartition des moyens que la Nation réserve à son école, cette fois, ses propos sont plus nuancés. (lire)

Manuel Valls et "les hypocrites" du non-cumul:  que met précisément François Hollande derrière "le non-cumul des mandats" ? Une facilité, dénoncée tantôt par Valls, ou l'amorce d'un renouveau de la République? (lire)

La lettre comminatoire de Bruno Le Roux aux députés PS. (lire)

PS
Au PS, "il y a des idées, des envies, mais on ne parle pas des vrais sujets":
en privé, plusieurs responsables socialistes ne manquent pas  d'exprimer leur inquiétude sur un risque de démobilisation militante au moment du congrès, prévu à Toulouse. L'enjeu du rendez-vous toulousain est, il est vrai, assez restreint. (lire)

Monde
usa.jpgDébat Obama-Romney: opposition de styles et de modèles. (lire)


Terre
oxfam.jpgOxfam s'alarme de la flambée des accaparements de terres
du Sud par des investisseurs de pays développés. Des acquisitions largement destinées à produire du carburant, alors même que les pénuries alimentaires menacent. (lire)


bio.jpgMalgré la crise, le bio continue de gagner du terrain en France: les surfaces dédiées à l'agriculture biologique en France ont augmenté de 25 % au premier semestre. Six mois qui ont vu 173 000 hectares se convertir au label AB, permettant ainsi aux cultures certifiées bio de franchir la barre du million d'hectares (4,6 % des surfaces agricoles). (lire)

Livres
modiano.jpgL'herbe des nuits: le nouveau roman de Patrick Modiano prend place comme un chapitre supplémentaire, ou une nouvelle variation, dans cet admirable poème dont il a entrepris la composition il y a plus de quarante ans. Entreprise dont on guette, attentif, aimanté, les permanences et les nuances. (lire)

Commentaires

Donc, à l'exclusion des jeunes pas encore pigeon, les départs à la retraite, et les ré-investisseurs, l'état voulait assimiler les plus values des ventes entreprises à l'impôt commun, alors que jusqu'ici, les profits par plus values étaient taxés à 19 %.....(+ 15.5% sociaux) déjà existant....Alors question : Qui est le pigeon ? Celui qui réalise une plus value d'entreprise et se la garde, ou l'état, donc nous, qui ne taxe pas le profit et qui ne se répercute pas sur les investissements ??? Décidemment, je me sens de moins en moins socialiste et de plus en plus pigeonné si j'ose dire.....Ce gouvernement ne sait plus ce qu'il dit ou fait....un jour il ne touchera pas aux retraites et le lendemain il les imposes de 0.15 puis de 0.30.....Un jour, on raccourci les vacances d'été pour allonger le nombre de jours scolarisés en réduisant le nombre d'heures journalier, puis voilà, que le tourisme a peur et le dit alors on remet tout en question....Quand la question avait été posée à Peillon, il avait dit que la priorité était celle des elèves.....Et aujourd'hui alors, qui est prioritaire....Le tourisme ??? Voilà que pour palier au manque de recette il est question d'augmentation de la CSG.....Mais bordel, qu'ils barrent donc tous ces pigeons pour voir si le soleil brille plus ailleurs.
La baisse des charges salariales fera que la production sera moins chère et donc plus compétitive ? Un boucher, un charcutier, une esthéticienne, une coiffeuse, etc, paiera moins de charge et ça aidera à la compétitivité face à qui ? y a de quoi se fendre la poire....Attention danger messieurs et dames du gouv....

Écrit par : LAFITTE | 04 octobre 2012

C'était donc "une morale simplette" disait le seul de droite du gouvernement, concernant le cumul des mandats. Ce piètre ministre, devra défendre la loi contre le cumul des mandats....4 années plus tôt il était favorable au cumul, il l'a même écrit dans son dernier livre....La girouette ministre même sans vent, va là où son interêt le mène....Pour les convictions on verra plus tard...maintenant qu'il a arrangé le noeud de cravate de FH après les primaires, ce va nu pieds et va errant, sans convictions mais bourré de mange tout, le Valls est un poison....et heu, un indécis

Écrit par : LAFITTE | 04 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.