Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2012

| 5 octobre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
brasilia.jpg
Statue de la Justice devant le Tribunal Supême de Brasilia. Ueslei Marcelino / reuters

24H Info
Méli-mélo à Fessenheim, alors que la centrale doit fermer en 2016. (lire)

Hollande annonce le report des cantonales et régionales à 2015 et refuse de supprimer un échelon administratif. Le département est sain et sauf. (lire)

Fiscalité: que de cafouillages ! Et cette étonnante accumulation de cafouillages risque de faire perdre au gouvernement le bénéfice de son "budget de combat" et de son effort pour restaurer une fiscalité plus juste. Gouverner, c'est choisir. Mais c'est aussi expliquer, pour convaincre. (lire)

L’économie française en panne: les choses ne s’arrangent pas pour le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. Selon les dernières prévisions de l’Insee, rendues publiques jeudi soir, la France va enregistrer cet automne son cinquième trimestre consécutif de stagnation absolue. (lire)

bac.jpgPourquoi l’affaire de la BAC Nord de Marseille fait trembler Beauvau:  dans ces territoires perdus de la République que sont les quartiers Nord de Marseille, les « cow-boys » de la BAC avaient inventé une police éloignée de tous les canons habituels. Une police peu républicaine, comme si le terrain avait déteint sur eux, à moins que ce ne soit le contraire. (lire)


Policiers ripoux: le procureur évoque une «gangrène» . Avec des fonctionnaires que l'on retrouve et qui sont nombreux, semble-t-il, à être dans un système organisé de vol, de racket, de trafic de drogue. (lire)

Les "sages" censurent a minima le statut des gens du voyage:
le Conseil Constitutionnel avait à se prononcer sur la conformité à la Constitution des titres de circulation imposés aux personnes se trouvant en France depuis plus de six mois sans domicile fixe. (lire)

Région(s)
Marylise Lebranchu sur la collectivité : “Je ne suis pas sûre que ce soit la réponse attendue”. Marylise Lebranchu n’apprécie guère la dénomination “acte III”. “Cela fait trop pièce de théâtre”, quand il le faut, l’élue du Finistère sait cependant très bien jouer la comédie politique. (lire)

Monde
obama.jpgEric Schneiderman, un juge contre les banques et pour Obama:
si l'on en croit les médias américains, c'est l'homme de tous les combats : Madoff, le Libor, la fraude des professionnels de santé dans le programme Medicaid, les publicités pour les boissons énergisantes... Eric Schneiderman, New York attorney general (ministre de la justice au niveau de l'Etat), est partout où la justice peut être. (lire)

Terre
vitoria.jpgVitoria-Gasteiz: le vert lui colle aux basques! Au cœur du Pays basque espagnol, Vitoria-Gasteiz a reçu le prix de la Capitale verte européenne 2012. Couronnement légitime pour une ville depuis longtemps tournée vers l’écologie. (lire)




BD
chere-patagonie.jpgChère Patagonie: le vent, le silence, et rien d'autre. Ou presque. A la fin des années 1880, des tribus indiennes disputent encore les grands espaces de la Patagonie aux moutons des colons fermiers, mais ceux-ci ne tarderont pas à faire place nette à coups de fusils, au nom de la « civilisation » bien sûr. Le dessinateur argentin Jorge González (remarqué pour son brillant Bandonéon, en 2010) prend rapidement la tangente du western annoncé pour se lancer dans un « revival » au long cours où c'est aussi, par bribes et soubresauts, l'histoire argentine qui pointe dans l'entrelacs des destins individuels. (lire)

Commentaires

Merci pour ces textes-infos que je lis chaque jour. Dites, sil vous plait, à SEGOLENE ROYAL, qu'elle nous manque; Son énergie d' action manque aussi au gouvernement. Comment laisser cette personnalité politique hors du "jeu" alors que toutes ses applications régionales prouvent qu'elle avait raison depuis longtemps. Je continue et continuerai à croire en elle. Amicalement.

Écrit par : dormieu albine | 06 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.