11 octobre 2012
| 11 octobre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
L'ombre d'un agriculteur séchant son riz au soleil. Lalitpur, Népal. Navesh Chitrakar / reuters
24H Info
Parité: où sont passées les promesses du candidat Hollande? Nominations, égalité des salaires, menaces de sanctions: les promesses de campagne du "féministe" Hollande tardent à se concrétiser. (lire)
Familles: curés, évêques, maires, psy, politiques de droite et de droite extrême : une sainte alliance se construit contre le mariage gay, plus justement appelé mariage pour tous. Le gouvernement ne doit pas malgré cette opposition échevelée reculer sur la promesse du candidat Hollande. (lire)
Un impossible "new deal" social? Dans la négociation qui s'est engagée le 4 octobre pour "une meilleure sécurisation de l'emploi", les partenaires sociaux, les syndicats comme le patronat, ne jouent rien de moins que leur légitimité. (lire)
Rythmes scolaires: la France sur les traces de ses voisins européens. La semaine de quatre jours et demi dans les écoles primaires sera rétablie à la rentrée 2013. De quoi alléger la journée des écoliers français, la plus chargée d'Europe. (lire)
Quand le courant de Hamon remet une couche de non: la deuxième couche par écrit, comme une fanfaronnade de trop, n’a pas eu l’heur de plaire au président du groupe PS, Bruno Le Roux qui a demandé des comptes à Benoît Hamon après la séance de questions à l’Assemblée. (lire)
PS
L'aiguillon de la rénovation socialiste: signataire d’une motion en vue du congrès de Toulouse, Gaëtan Gorce dénonce « le manque de transparence » du mode de désignation du prochain premier secrétaire du PS. (lire)
Congrès du PS: cinq motions en lice mais déjà un vainqueur. Le lobbying intensif du gouvernement a d'ores et déjà ôté tout suspense sur l'issue du scrutin mais plus que celle-ci, ce sont les chiffres de la participation qui seront guettés. (lire)
Région(s)
Collectivité basque: quel mode d'emploi? C'est aujourd'hui que la délégation des élus basques sera reçue à Paris par Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'État et de la décentralisation, pour échanger sur l'organisation et la gouvernance du Pays basque. L'occasion de faire le point sur un dossier épineux. (lire)
Terre
Les autruches errantes de Fukushima, ex-mascottes de la centrale: le 11 mars 2011, quelques heures après le tsunami, le gouvernement japonais ordonne l’évacuation de villes proches de la centrale de Fukushima. Dans leur précipitation, beaucoup d’habitants abandonnent leurs animaux domestiques. Dans la campagne, les fermiers font de même avec leurs bêtes. (lire)
Musique
The Rolling Stones: Doom & Gloom, le nouveau single. Jamais le groupe n'essaie de sonner jeune ou branché dans ce titre, qui s'inscrit dans la pure tradition du rock'n'roll. Porté par une réalisation simple et efficace, le titre épate par l'énergie des musiciens. Quasiment septuagénaires, les Rolling Stones entendent bien montrer qu'ils n'ont pas grillé toutes leurs cartouches. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le PS au gouvernement, était-il utile "d'organiser" des groupes représentatifs de motions différentes ??....La solidarité avec les gouvernants, la ligne définie, ne peut souffrir de différence....Rien n'empêchera les uns les autres de réfuter,de "motionner" mais à la fin .........
Écrit par : LAFITTE | 11 octobre 2012
Les commentaires sont fermés.