Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2012

| 23 octobre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
katmandou.jpg
Balançoire de bambou, Katmandou, Népal. Narendra Shrestha / efe

24H Info
Mariage pour tous: Act Up-Paris dénonce la «couardise» du Parti socialiste. Déjà  en 1998, quand le Parti Socialiste a déserté les bancs de l’Assemblée Nationale le jour du vote du PaCS. (lire)

Non-cumul, indemnités : indéfendables députés. Le changement à l’Assemblée nationale, c’est pour quand ? Visiblement pas pour tout de suite. Comme sur tant d’autres sujets, tous les efforts de renouvellement et de transparence semblent repoussés à plus tard. (lire)

Les "débats sanglants" de la commission Jospin, "soucieux de ne pas gêner le président": toutes les questions ne seront pas tranchées. (lire)

science po.jpgSuccession de Descoings: Sciences Po entame un bras de fer avec l'Etat. Sciences Po a décidé d'accélérer le processus de désignation du successeur de Richard Descoings sans attendre la publication du rapport de la Cour des Comptes prévue fin novembre. Ce qui déplaît à l'Elysée. (lire)

PS
Congrès de Toulouse: petites tractations entre amis. Comme d'habitude, ça se terminera dans la nuit de samedi à dimanche. (lire)

Gauche+
eelv.jpg«Les barons du PS ont une attitude arrogante et une vision comptable et datée de la politique». (lire)



Monde
usa.jpgL'Europe, grande oubliée du débat américain: elle n'est pas loin de l'Australie dans la compétition pour le statut de continent le plus oublié des débats. (lire)

Terre
Gaz de schiste, nucléaire : qui pilote l'avion?
Louis Gallois, chargé de rédiger un rapport sur la compétitivité de la France, va préconiser la poursuite du nucléaire et de l'exploitation du gaz de schiste. Delphine Batho, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, résistera-t-elle à la pression? (lire)

Arts
cluny.png"Et ils s'émerveillèrent...": la Croatie médiévale et ses trésors au musée de Cluny. Pour cette exposition, le musée national du Moyen-Âge a bénéficié de prêts prestigieux consentis par les principaux musées et trésors d'églises des villes croates de Pula, Zadar, Nin, Trogir, Split, Dubrovnik, Zagreb, Rab et Sibenik, témoignant de la création médiévale locale, du IXe au XIVe siècle. (lire & voir)

Le site du Musée du Moyen-Age

Les commentaires sont fermés.