Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2012

| 5 novembre '12

La Journée en un clin d'oeil
pékin.jpg
Vol de colombes dans le centre de Pékin. Petar kujundzic / reuters

24H Info
Rapport gallois: la gauche prise au piège de la compétitivité. Le "Gallois" est le phénomène éditorial de la rentrée. Encore plus attendu que le futur prix Goncourt, le rapport commandé par le Premier ministre à Louis Gallois, grand industriel de gauche et ex-patron d'EADS (Airbus) n'a pourtant rien d'un best-seller. (lire)
Deux jours de vérité pour le gouvernement Ayrault. (lire)
Extradition d’Aurore Martin : pourquoi tant de gêne au gouvernement ? Manuel Valls tente de convaincre qu’elle a été arrêtée par hasard. Christiane Taubira assure que l’extradition était ensuite inévitable. Quant à François Hollande, il préférerait oublier le « principe de clémence » qu’il défendait l’année dernière. (lire)

Monde

chine usa.jpg

Pivot:  aujourd’hui, l’évidence s’est dissoute. Avoir la responsabilité d’un pays de près d’un milliard et demi d’habitants, qui double sa richesse tous les sept ans depuis trente ans, vaut bien celle de présider au destin d’une Amérique blessée dans son orgueil de puissance sur le déclin. (lire)

Livres
exercices-de-survie.jpgJorge Semprun, une main sur l’épaule:  Exercices de survie est un admirable texte posthume écrit dans une langue corsée et claire. La machine du temps n’a pas délavé le sac des souvenirs. L’auteur du Grand Voyage (1963) et de L'Ecriture ou la vie (1994) ramasse ses mille et une vies en une seule : la résistance. La prudence conseille d’attendre pour agir. Jorge Semprun a toujours agi sans attendre. Des portes enfoncées, des portes claquées. Il possède au plus haut point le bel art de l’imprudence. (lire)

Commentaires

La compétitivité ??Mais ça n'est pas qu'une question de prix. C'est aussi, la qualité du produit, le besoin, la nécessité du produit...Il ne s'agit pas de fabriquer des cercueils à 2 places et se plaindre que ça ne se vend pas. Il ne s'agit pas de liquider le budget recherche et se plaindre que l'on n'innove pas. La compétitivité ne se résume pas au seul prix de vente, bien d'autres critères entre en jeux.

Écrit par : LAFITTE | 05 novembre 2012

Grosse faute morale du président....le principe de clémence est abolie....Valls, qui prend les Basques pour des terroristes....ces Basques qui ont pourtant contribués à sauver ses parents ou arrière grands parents, puisqu'espagnols et devant s'échapper d'Espagne poursuivis par Franco, à moins que ses parents collaboraient avec avec les nazis et étaient donc franquistes...Sa femme juive, ne devrait pas apprécier...Ce Valls, est un super minable qui travaille au sein d'un gouvernement qui ne porte aucune de ses convictions. Que fait-il là cet effronté.??
Pourquoi ne se rallie t-il pas à Coppé....Il est du même genre le bougre

Écrit par : LAFITTE | 05 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.