07 novembre 2012
| 7 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Récolte du riz à Sundarijal près de Katmandou, Népal. Narendra Shrestha / efe
24H Info
Une révolution au forceps: qu'on y soit favorable ou pas, le projet de loi sur le «mariage pour tous» présenté ce mercredi en Conseil des ministres est une véritable révolution de société. Il ouvre aux homosexuels le droit de se marier et d'adopter, conformément au 31e engagement de François Hollande pendant la campagne. (lire)
Compétitivité : Hollande vire de bord. Le «Pacte national pour la croissance la compétitivité et l’emploi», présenté hier par Jean-Marc Ayrault, est un véritable tournant. Qui prend la gauche à contre-pied et beaucoup d’engagements de campagne de François Hollande à rebrousse-poil. (lire)
Bruxelles ne croit pas aux promesses de François Hollande: la France se situe néanmoins à la croisée de deux Europe : celle du Nord, tirée par l'Allemagne, devrait continuer à croître à un rythme modéré, tandis que le Sud s'enfonce dans la récession, sur fond de relative accalmie de la crise des dettes souveraines. (lire)
Les confessions de François Hollande: "je dois rappeler le cap". (lire)
Région(s)
«Ici, personne n'imaginait qu’Aurore Martin soit arrêtée maintenant». (lire)
Monde
Changer: Obama aura réussi là où Sarkozy, Berlusconi, Zapatero, Brown ont échoué. Se faire réélire au milieu d’une crise économique majeure dont les Etats-Unis ne sont toujours pas sortis. (lire)
Barack garde la maison. (lire)
Terre
La vie aime le chaud, mais pas trop: une étude parue dans Science montre que la hausse des températures océaniques va certes faire «glisser» vers les pôles les écosystèmes planctoniques. Mais que va-t-il se passer sous les tropiques, dans les eaux les plus chaudes ? (lire)
Cinéma
«L’Air de rien», Delpech mode: la vie de Michel Delpech ressemble à un roman. Mais elle ne fournit pas pour autant le synopsis de l’Air de rien, dont il est néanmoins l’attraction majeure en nom propre. Nuance. Exempt de cynisme, le film porte sur ses personnages une bienveillance complice. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.