14 novembre 2012
| 14 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Vendeur de bananes au marché des fruits de Lahore, Pakistan. Mani Rana / reuters
24H Info
Conférence de presse: la plaidoirie de François Hollande. Pendant 2h20, le chef de l’État a défendu ses six premiers mois de mandat. (lire)
Décorum: dans le décorum pompier de l’Elysée et entre deux colonnes, Hollande a enterré une fois pour toutes la présidence normale. Mais il faut regretter que le Président se soit arrêté au milieu du gué sur plusieurs sujets décisifs. (lire)
Hollande devant la presse: une opération séduction bien ficelée, la preuve par 3. (lire)
La malédiction du droit de vote des étrangers: comme son prédécesseur socialiste à l'Elysée, le chef de l'Etat risque de ne pas être celui qui a accordé le droit de vote aux étrangers aux élections locales, véritable serpent de mer à gauche depuis trente ans. (lire)
François Hollande nie toute implication dans l’arrestation d’A. Martin. (lire)
Renault conservera ses usines françaises à condition d'obtenir des concessions syndicales: "Cela ressemble surtout à du chantage, critique la CGT de l'entreprise. (lire)
Gauche+
Hollande, la promesse envolée et la chrysalide. (lire)
Monde
Chine: les trois défis de Xi Jinping. La Chine que vont diriger Xi Jinping, le nouveau numéro un chinois, et son futur Premier ministre, Li Keqiang, désignés sans surprise mercredi à la clôture du XVIIIe Congrès du Parti communiste chinois, est très différente de celle dont avait hérité Hu Jintao une décennie plus tôt. (lire)
SYRIE. "Hollande a fait une réponse de Normand" pour le chercheur et maître de conférence à Lyon II Fabrice Balanche. (lire)
Terre
Transition énergétique: vous n'avez rien contre le nucléaire? Si le comité de pilotage de la transition énergétique a la charge de garantir que tous les sujets soient abordés, "sa composition actuelle ne le reflète pas" s'inquiète la Fondation Nicolas Hulot (FNH). Le fait que sur les 5 personnalités choisies, 2 sont directement issues du monde de l'énergie atomique (Areva et CEA), une autre est liée au CEA, a provoqué l'ire des associations. (lire)
Cinéma
Rengaine: le film, dès son sous-titre, se donne pour un «conte» dans sa façon de marier le coq à l’âne. En l’occurrence, Dorcy, un jeune Noir d’origine africaine, et Sabrina, une jeune Arabe, d’origine maghrébine. Chacun croit qu’il n’y a personne, sinon l’amour de lui pour elle et d’elle pour lui. Cela serait si simple qu’ils se marient si Sabrina n’avait pas beaucoup de frères qui s’y opposent, et Dorcy, une seule maman, mais qui hurle encore plus fort la même chanson de l’impossible union entre un Noir et une Arabe. Bref de la famille tout embourbée dans la religion, la tradition et autres empêchements au bonheur. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Si vous avez vu cette émission sur France3 lundi 12/11http://www.france3.fr/emissions/le-monde-dapres
vous comprendrez pourquoi FH ne fera rien,ni a l'encontre du patronat,encore moins contre le monde de la finance.."ils le tiennent par les c.." et,comme il n'en a pas de rechange...
Écrit par : bob08 | 14 novembre 2012
la finance, l'argent, sont maîtres du monde....ils font et défont les gouvernants des pays....ils prêtent de la dette et s'enrichissent avec des taux usuriers....ils mettent le peuple à genoux, qui a peur de perdres le croûton de pain qui lui reste.....Mais qui détient la finance ???
Écrit par : LAFITTE | 14 novembre 2012
95% des politiques étant "professionnels" du genre,leur seul souci:faire carrière..ils n'ont rien a battre de l'intérêt général..notre salut ne peut venir que du mouvement citoyen et là,c'est pas pour demain,mais le combat d'une génération car, effectivement tant que le peuple aura un morceau de pain a grignoter,il ne se sera pas prês a renverser la table..de ce point de vue,l'histoire pourrait se répéter,avec le peuple grec,qui a sur ce point,hélas, une longueur d'avance!!
Écrit par : bob08 | 14 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.