Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2012

| 15 novembre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
yemen.jpg
Femmes du ghetto de la comunauté Akhdam dans la ville portuaire de Houdieda, Yémen. Khaled Abdullah / reuters

24H Info
La révolution copernicienne de François Hollande: au lendemain de la première conférence de presse de Hollande en tant que Président, la journée de mobilisation européenne contre l'austérité n'est pas seulement symbolique. Ces manifestations sont les premières depuis que la gauche est au pouvoir. Et Hollande est aussi concerné. (lire)

Croissance: les raisons d'un rebond surprise. Selon l'Insee, la croissance française a atteint 0,2 % au troisième trimestre. Cela signifie que l'activité en France reste légèrement positive. C'est une bonne nouvelle, car l'institut s'attendait au contraire à une croissance nulle, et beaucoup de prévisionnistes annonçaient même un recul. (lire)

nvb.jpgVote des étrangers: le trou de mémoire de la majorité.  Najat Vallaud-Belkacem a affirmé que François Hollande n’avait pas donné de date pour le droit de vote des étrangers. Dans l’agenda de la première année du quinquennat, cet engagement, le 50e des 60 du programme du candidat Hollande, est très clair : "le droit de vote des étrangers sera adopté entre août 2012 et juin 2013." (lire)

Emploi: le Medef récompense bien mal François Hollande. Le président de la République a appelé le patronat à conclure un compromis historique avec les syndicats de salariés pour sécuriser l’emploi dans l’Hexagone, le Medef de son côté vient de leur transmettre des propositions pour le moins surprenantes. (lire
)

sc po.jpgA Sciences-Po, les enseignants sonnent la révolte: une journée de rébellion historique. On se serait presque cru à la Sorbonne... Des profs et des chercheurs remontés, des administratifs abondant dans le même sens, des participants se coupant la parole pour surenchérir. (lire)

L’exécutif en plein com back. (lire)

PS
Les féministes du PS refusent le «binominal».
(lire)

Point de Vue
"Le secret le mieux gardé de l'affaire de Tarnac": il ne fait aucun doute que le début des ennuis pour les gens de Tarnac vient d'informations, fabriquées pour certaines, volontairement gonflées pour d'autres. (lire)

Monde
Manifestation et émeutes: l'Europe du Sud au bord de la crise de nerfs.
L'Espagne a connu hier une deuxième grève générale en moins d'un an. Au Portugal, les émeutes ont viré à l'affrontement avec la police. (lire)

chine.jpgLes sept nouveaux «empereurs» de Chine: le nombre de membres de la direction suprême chinoise, appelés parfois «les empereurs», a été réduit de 9 à 7. (lire)




Terre/Architecture
vert.jpgVert à tous les étages: le projet français Canopea de tours écologiques a remporté le Solar Decathlon, compétition européenne qui récompense les maisons solaires. Cet éco-système urbain multiplie les pistes inventives, de l’étage mutualisé à la ferme de proximité. Un prototype est exposé à Grenoble. Mutualiste, économe en énergie, le bâtiment est d’une grande cohérence, et peut se lire comme une série de propositions alléchantes qui dessinent un futur possible pour l’architecture. (lire)

Commentaires

Il est probable que FH n'a pas une grande expérience des pratiques patronales...compter sur le respect de la parole donnée ou leur éventuelle "bonne volonté",c'est aller au devant de sérieuses déconvenues..S'il avait pris le temps de suivre le travail de Ségolène dans sa région,il en aurait retenu qu'en toute circonstance,chaque négociation doit faire
l'objet d'un accord précisant les engagements réciproques des parties(exp les accords entreprises région sur le remboursement des aides en cas de délocalisation)

Écrit par : bob08 | 15 novembre 2012

Agissons , aidons Ségolène ROYAL à reprendre sa place parmi tous les Français qui , ce jour se désolent de ne plus la voir dans la vie politique en France , elle mériterait sa place de Ministère de François Hollande .
Elle ne démérite pas quand elle annonce 400 emplois ( pour la voiture électrique) dans sa région elle est la seule à répondre aux attentes des chômeurs .
N'oublions pas l' Hermione bâtiment de la marine Royale construit pièces par piecés par des artisans locaux .
N'oublions pas " les Nuits Romanes" en la cathédrale de Melle avec les Opéras!!!
Que peut-elle ne faire ? rien elle peut tout .
J'en appelle à tous les" Désirs d Avenirs" de se rassembler par réunion départementale et de solliciter S.ROYAL :
- de reprendre le flambeau de "la démocratie participative"
- travailler selon ses méthodologies qu'elle nous a inculquées par le passé
- les citoyens ont besoin d'elle pour comprendre où nous allons !!
- nous agissons pour le socialisme en place ,aidons les à prendre possession des réflexions de la base , ne perdons cette chance .

Socialistes , avec S.ROYAL soyons en pleine action dans la Démocratie et l'avenir de notre Pays ne perdons aucunes chances.
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 16 novembre 2012

excellente initiative .. Dans le Rhone qui contacter pour relancer D A ? ?

Écrit par : Jacquet | 16 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.