Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2012

| 23 novembre '12

Défaites: le sarkozysme est mort. Dans le cabinet d’un juge d’instruction et dans l’explosion, en direct, du premier parti de droite. (lire)

Les partis politiques servent-ils encore à quelque chose? Force est de constater que les formations d'aujourd'hui sont non seulement stériles idéologiquement mais incapables d'écouter les idées nouvelles qui peuvent surgir ici et là. (lire)

«Les propositions de la commission Jospin ont dix ans de retard»: pour Séverine Tessier, porte-parole de l’association anticorruption Anticor, il y a urgence à partager le pouvoir entre politiques et citoyens. Elle déplore que la société civile n’ait pas eu droit de cité pendant les travaux de la commission Jospin, alors que l'ancien Premier ministre doit être autionné sur son rapport par l'Assemblée nationale mardi 27 novembre. (lire)

Les fonctionnaires du ministère du Travail dénoncent l’inutilité de leurs chefs!  Inquiets par ailleurs des offensives du Medef, ils redoutent « la transformation de leur administration en simple guichet au profit des entreprises ». (lire)

Manifestation en faveur du mariage homosexuel. (C. VILLEMAIN/20 MINUTES/SIPA)

Une tribune d'élus PS en faveur du mariage pour tous et de la PMA:
80 députés socialistes s'apprêtent à ratifier une tribune en faveur de la réforme. Un message au gouvernement, tenté de temporiser. (lire)


Une opération policière est en cours afin de déloger les squatteurs et opposants à Notre-Dame-des-Landes. (Louis Morice - Le Nouvel Observateur)

Notre-Dame-des-Landes : "C'est la guerre ici,
c'est pire que sous Sarkozy". Près de 500 gendarmes sont venus réveiller brutalement les opposants à la construction de l'aéroport, en leur donnant "30 minutes pour dégager". (lire)

Dimanche 25 novembre, les Italiens devront dire qui du vieux Pierluigi Bersani ou du fougueux Matteo Renzi accèdera à la tête du Parti démocrate et peut-être, plus tard, de l'Italie. (Riccardo De Luca/AP/SIPA)

A gauche, une primaire sous haute tension:
dimanche, les Italiens devront dire qui du vieux Pierluigi Bersani ou du fougueux Matteo Renzi accèdera à la tête du Parti démocrate et peut-être, plus tard, de l'Italie. (lire)

Le "plus vieil arbre du monde", à Fulufjallet, au sud de la Suède, serait âgé de 9 500 ans.

Les deux tiers des arbres dans le monde sont menacés de dépérissement, fonctionnant à la limite de l'embolie. Leurs marges de manœuvre sont étroites, qu'ils poussent en zone tropicale, en zone tempérée ou en zone de type méditerranéen. (lire)

exercices-de-survie.jpgJorge Semprun, une main sur l’épaule:
Exercices de survie est un admirable texte posthume écrit dans une langue corsée et claire. La machine du temps n’a pas délavé le sac des souvenirs. L’auteur du Grand Voyage (1963) et de L'Ecriture ou la vie (1994) ramasse ses mille et une vies en une seule : la résistance. La prudence conseille d’attendre pour agir. Jorge Semprun a toujours agi sans attendre. Des portes enfoncées, des portes claquées. Il possède au plus haut point le bel art de l’imprudence. (lire)

Commentaires

aie aie....si l'UMP implose, mais où ira donc Valls ? au front national ??

.....Pour parler d'autre chose. Et dire qu'il y en a qui le regrette....Il laisse une France en faillite, Il a été incapable de préparer son remplacement, comme le fait tous responsables consciencieux. Il a tous perdus en élections....Un bilan plus désastreux est impossible à atteindre...La cerise sur le gâteau, chaque fois qu'il ouvre le bec, c'est pour donner des leçons...

Écrit par : LAFITTE | 23 novembre 2012

Bonjour,

Anticor à raison sur le fond même si l'on peut être réservé sur la forme.
Concernant la plainte de Valls contre le maire de Charritte-de-Bas,il y a beaucoup à dire quant à une certaine politique en la matière et les marchés publics et autres DSP (sujet très prisé par Anticor) poussent quelquefois à des écarts de langage (même quant on est ministre de l'intérieur sur d'autres sujets).Ci-dessous trois de mes réactions publiées ici et là.

"Manu pète les plombs mais lui c'est lui...il regrette mais ne s'excuse pas!Certes les gendarmes ont exécuté les ordres,mais il n’en reste pas moins pour autant que c’est BTG qui est responsable de cette situation par la mise en œuvre d'une politique archaïque.
Bon courage Laurent!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire....çà dépend pour qui et quoi!"

"A Charritte-de-Bas les gendarmes,à Paris les CRS!

Dernières nouvelles que je viens de recevoir de l'association organisatrice:

Bonjour à tous,
Certains sont enthousiastes de la manifestation de samedi, d’autres sont déçus de l’affluence et surtout d’avoir été parqués en cage comme des rongeurs.
Très déçus également pour vous tous qui n'avez pas été reçus par la Ministre.
Sachez que nous le lui avons dit et l'avons enjoint à réorganiser au plus vite une rencontre avec les associations "lésées".
Nous avons eu des témoignages de personnes qui sont arrivées en retard et qui se sont retrouvées bloquées par les CRS pour accéder à la manif et qui n’ont pas insisté.
Sachez le.
Nous étions autour de 350 personnes, mais quelle diversité et quelle qualité !
Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé vos photos et nous les avons regroupées sur notre site à la page suivante :
http://arivem.free.fr/crbst_74.html
....La position du Ministère de l'Environnement est insupportable et il faut les montrer du doigt.Nous échangeons régulièrement entre nous et avons ainsi pu alerter à plusieurs reprises nos élus locaux sur la réalité de la situation de Montpellier, Angers…, coupant court aux mensonges proférés par les porteurs du TMB qui affirmaient que tout était résolu....
NB : Enfin une journaliste de qualité ! Enfin un article d'investigation !
http://www.euractiv.fr/energie-environnement/biodechets-la-france-rame-a-contrecourant-17164.html "

"Notre-Dame-des Landes.500 gendarmes qui,agissant sur ordre et faisant leurs boulots,envahissent le site pour déloger les opposants à ce projet…..pourvu que des noms d’oiseaux ne soient pas prononcés car avec manu les tribunaux risquent d’être engorgés.
Concernant les déchets,selon la politique mise en œuvre en amont, les techniques de traitement en aval sont nombreuses,mais de là à s’approprier un site de 50 hectares à Charritte-de-Bas pour l‘enfouissement il y a de quoi se révolter.Tout comme le projet sur mesure de canopia,en pleine zone urbaine,sur un terrain trop petit,à l’opposé du barycentre pour des déchets-produits résiduels qui finiront à la poubelle à St Pée,à Hasparren ou ailleurs,il y a de quoi se poser des questions, d’autant qu’en la matière les élus préfèrent accorder des rentes de situation par opposition à la gestion en régie directe qui globalement serait bénéfique pour les usagers-contribuables,à la collectivité en général et aux entreprises locales par une véritable politique de traitement,de valorisation organique et énergétique y compris la méthanisation et la gazéification mais pas n’importe comment …et n’importe où !"

Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 23 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.