07 décembre 2012
| 7 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Pêcheur près du Golden Gate de San Francisco. Beck Diefenbach / reuters
24H Info
Colère: ce devait être le symbole de la rupture avec le sarkozysme. La marque d’une autre pratique politique. François Hollande en avait fait le serment devant les ouvriers. Mais la déroute du Premier ministre signe également l’échec du Président. (lire)
Quand Montebourg avoue qu’il ne peut plus parler de Florange: désavoué par Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, sur son projet de nationalisation temporaire du site d’Arcelor Mittal, il n’a plus droit à la parole. (lire)
Ulcos, un projet bien incertain pour Florange: avec ArcelorMittal en chef de file, ce projet était en concurrence avec sept autres dossiers pour décrocher des subventions de Bruxelles, qui a débloqué une enveloppe de 1,5 milliard d'euros afin d'encourager les expériences de captage et de stockage du CO2. (lire)
“Il faut que l’Etat accepte une modification de la Constitution”: une délégation de l’Assemblée corse, représentée par Viviane Biancarelli, élue du Front de Gauche, s’est rendue au Pays Basque entre le 11 et 17 novembre pour étudier l’application de sa politique linguistique. L’Assemblée de Corse s’apprête à voter le 11 décembre prochain une loi de co-officialité pour promouvoir l’apprentissage et la pratique du corse. (lire)
«Nous voulons réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025»: chaque Français jette annuellement sept kilos d'aliments sous emballage. Une tendance au gaspillage à laquelle le gouvernement veut mettre fin, comme l'explique Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire. (lire)
Gauche+
L'avenir de l'énergie est en l'air, pas dans les profondeurs des schistes: pour Sandrine Bélier, eurodéputée Europe Ecologie-Les Verts, nous devrions laisser les Etats-Unis développer et expérimenter des technologies alternatives à la fracturation hydraulique. Pendant ce temps, nous pourrions miser sur les énergies renouvelables, sur les économies d'énergies, l'efficacité énergétique, c'est-à-dire sur un futur durable et sûr. (lire)
Monde
Les anti-Morsi galvanisés par le discours du président égyptien: le discours du président égyptien semble ne pas avoir beaucoup apaisé les esprits. (lire)
Terre
Climat: l’air chaud va-t-il faire griller Kyoto II ? Les négociations climatiques doivent s’achever ce vendredi à Doha. Un sujet enflamme
toujours les débats : celui des 13 milliards de tonnes de CO2 en surplus sur le marché. (lire)
Livres
"A boire et à manger", un livre de cuisine pas comme les autres: comment cuisiner un lapin à la bière, réaliser des makis de poireaux ou de parfaits cannelonis, commander un café à Paris ? Autour de ces questions existentielles pour tout gastronome qui se respecte, Guillaume Long poursuit son exploration de la cuisine de tous les jours avec un humour omniprésent. Des anecdotes, des récits de voyage, des recettes, des souvenirs d'enfance imaginés pour son blog gastronomique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.