Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2012

| 13 décembre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
sanaa.jpg
Marché de Souq al-Melh dans la vielle ville de Sanaa, Yémen. Mohamed al-Sayaghi / reuters

24H Info
Enseignement: la nouvelle école approche à grands pas.
La loi de refondation de l'école sera adoptée avant la rentrée 2013. Elle fixe quelques grandes priorités. (lire)

Le niveau trop primaire des petits Français: une enquête réalisée sur des élèves de CM1 montre que leurs capacités de lecture et de compréhension d’un texte déclinent. (lire)

mittal.jpgFlorange est très rentable, selon une note publiée par la CFDT: le site mosellan se situe dans la moyenne concernant le prix de revient de la bobine d'acier fabriqué dans les cinq sites du groupe en Europe du Nord. (lire)

mittal.jpgPour Attali et Barbier, les ouvriers de Florange sont des veinards:
ils ont osé écrire ce que personne, jusqu’ici, n’avait osé dire, à savoir que les 630 ouvriers de Florange touchés par la fermeture des hauts fourneaux sont de fausses victimes, des petits veinards bien mieux lotis que les vrais chômeurs. (lire)


Exil fiscal: la parole d'Ayrault ne fait pas loi au PS. (lire)

parents.jpgMariage gay et PMA: Hollande s'en remet au Parlement... et tend la main aux opposants. Cette tentative de synthèse ne peut satisfaire qui que ce soit. (lire)


Aurélie Filippetti prend le parti des producteurs contre Rémy Pflimlin et attise la guerre entre salariés du groupe public, menacé par des restructurations et les producteurs privés. (lire)

Terre
réchauffement.jpgLe réchauffement climatique augmentera les risques de guerres en particulier pour sécuriser l'accès à l'eau. (lire)



Livres
art.gif100 crimes contre l'art..., par haine ou par amour du beau: 101 crimes sélectionnés sur 25 siècles, le pari était risqué, mais le résultat est bluffant. D'une plume efficace et inspirée, l'auteur se glisse dans la peau des personnages, grossissant le trait sur leurs points d'excellence. (lire)

Les commentaires sont fermés.