20 décembre 2012

| 20 décembre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
indonésie.jpg
Beau temps sur la plage de Banda Aceh, en Indonesie. Damir Sagolj / reuters

24H Info
projets.jpgGrands projets: des révisions déchirantes. Ardents promoteurs de l'aménagement de « leurs » territoires, les grands élus locaux ont tendance à considérer qu'une mention dans le SNIT vaut inscription dans le marbre. Il n'en est rien. (lire)


Négociations sur l'emploi:
le Medef sans concessions. Pressés par le gouvernement de parvenir à un accord ce jeudi, les négociateurs restent arc-boutés sur leurs priorités réciproques : flexibilité pour le patronat, sécurité pour les salariés. (lire)

La répartition des créations de postes de la rentrée 2013: un début de changement avec rupture du nombre puisque pour la première fois en 2013 il y aura plus d'enseignants qu'en 2012, rupture aussi dans l'affectation. (lire)

Guerre d'Algérie : les derniers secrets de l'affaire Maurice Audin. (lire)

PS
Segolene.gif"Ce que je dois": le nouveau livre de Ségolène Royal paraîtra le 6 mars 2013.  "L'idée de ce livre est née de la question que m'ont tant de fois posée des proches comme des inconnus, des militants et des citoyens, en France et hors de France : comment faites-vous ? Pour tenir ? Pour encaisser ? Pour repartir ? Avec ce mot de 'courage', qui revient sans cesse". (lire)
«Nous avons tous besoin de Ségolène Royal» estime Dominique Bertinotti. (lire)


Monde
France-Algerie.jpgAlgérie: ce qu'a dit François Hollande. Cinquante ans après l'indépendance de l'Algérie, François Hollande entendait "dire la vérité" sur la colonisation française mais sans "repentance", avec la volonté d'ouvrir une nouvelle ère de la relation entre Paris et Alger. (lire)

La vieille garde l'emporte en Corée du Sud: Park Geun-hye, la fille du père du miracle économique coréen, a été élue mercredi à la tête d'un pays profondément divisé. (lire)

Terre
alimentation.jpg
Moins de pesticides dans les légumes ou des limites revues à la hausse? Une association dénonce un «tour de passe-passe» de la Direction générale santé-consommation européenne. (lire)


Beaux-Arts
fernando-botero-celebracion.jpgF. Botero - Célébration à Bilbao: l'ensemble de la carrière artistique de Fernando Botero retracée met en évidence son style singulier, caractérisé par une exaltation du volume, un vitalisme moqueur et l'emploi de couleurs exubérantes. Botero c'est aussi de la critique sociale et politique, subtile mais forte. L'exposition montre ainsi la série de tableaux illustrant les violences en Colombie et le cycle des œuvres réalisées dès 2004 sur les tortures commises dans la prison américaine d'Abou Ghraib en Irak. Le site du Musée des Beaux-Arts de Bilbao. Exposition jusqu'au 20 janvier 2013.

Commentaires

Ségolène, Ségolène.....vite vite

Écrit par : LAFITTE | 20 décembre 2012

Écrire un commentaire