Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 décembre 2012

| 28 décembre '12

emploi.jpgPostures: pour ne pas subir le même enfer politique que François Mitterrand, qui admit trop facilement sa défaite face au chômage, François Hollande ne s’est pas contenté de faire donner les politiques publiques traditionnelles. Le Président tente de faire assumer leur part de responsabilité aux grands acteurs de la société civile que sont les syndicats et le patronat. (lire)

mittal.jpgFlorange: la lettre d'Edouard Martin à François Hollande.  «Monsieur le Président, après vos promesse, nous laissez-vous être sacrifiés sans comprendre, et arrêter cette mécanique à nous broyer ?» (lire)




industrie.jpgLicenciements, guichets départs, fermetures de sites ou reprise d’activité avec ou sans intervention de l’Etat : la France des plans sociaux et ses acteurs en lutte. (lire)



Les dérives en série des mutuelles étudiantes: faut-il les supprimer? Un rapport sénatorial, publié mardi 18 décembre et passé quasiment inaperçu alors qu'il touche des centaines de milliers de jeunes et leurs familles, préconise une réforme profonde du régime de sécurité sociale étudiante. (lire)

Parodie de voeux: le ton monte entre PS et PCF. La parodie de vœux envoyés mercredi 26 décembre à François Hollande, où le PCF liste les promesses non tenues du candidat socialiste, a été la goutte d'eau. Visiblement, la trêve des confiseurs n'a pas lieu à gauche. (lire)

Parti socialiste: les critiques pleuvent sur Harlem Désir. (lire)

bertinotti.jpgOn ne naît pas père ou mère, on le devient”: filiation, adoption, PMA et… frilosité du gouvernement: la ministre déléguée chargée de la Famille, Dominique Bertinotti, n’écarte aucun des sujets soulevés par le projet de loi sur le mariage pour tous. (lire)

 

Commentaires

Roujan

Madame;
Monsieur le président de la république refuse votre entrée dans le gouvernement. Pourtant votre voix porterait. Cette voix qui a si souvent porté les propositions de la campagne présidentielle. Nous sommes profondément désolé de cette ingratitude.
Nous nous en souviendrons en 2017!

Écrit par : serge | 28 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.