05 janvier 2013
| 5 janvier '13
Ségolène Royal: bientôt au gouvernement? Un moment pressentie pour diriger l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, Ségolène Royal a décidé de soutenir et d’accompagner les débuts de la BPI, l’un des leviers que François Hollande veut actionner pour relancer la croissance. (lire)
Elle est Royal! Elle ne se laisse pas oublier. Qu'elle ne se fasse aucun souci sur ce plan, elle demeure plus que jamais, admirée, estimée, courageuse, imprévisible, irritante, singulière, dans la tête des Français. (lire)
Une économiste française au sein de l'administration Obama: l’information est assez rare pour être relevée. Esther Duflo, une économiste française, a été nommée le 21 décembre 2012 par Obama au sein du Conseil présidentiel pour le développement global. La Française, qui a été nommée avec huit autres personnes pour deux ans renouvelables, rejoint à l’âge de 40 ans, le cercle très fermé des Français qui ont une influence sur l’économie mondiale. (lire)
Mais où en est le grand bazar de la décentralisation? L'immobilisme en la matière est surprenant car le gouvernement peut engager les réformes qu’il veut (sinon celles qu’il a annoncées) sans s’abriter derrière les contraintes européennes ou budgétaires puisque dans ce domaine il a les mains libres et que, loin de coûter, il y a que quoi générer des économies. Mais c’est à la masse des élus locaux (majoritairement socialistes) que ces réformes coûteraient…(lire)
Gaz de schiste: des fuites de méthane plus importantes que prévu. Une nouvelle étude alarmante quant à l'importance des fuites de méthane autour des puits dont les résultats interrogent de nouveau le bilan climatique de ces hydrocarbures non conventionnels qui sont en train de transformer le paysage énergétique américain et mondial. (lire)
Les migrants, agents du développement: au terme d’une enquête menée pendant deux ans, Doug Saunders, correspondant en Europe du magazine canadien The Globe and Mail, constate que les politiques de fermeture menées par les Etats n’arrêteront pas les migrations. C’est ainsi : de tout temps, les hommes se sont déplacés, et le mouvement ne faiblit pas, loin de là. (lire)
Quelles tendances dans nos assiettes pour 2013? Question primordiale en ce début janvier: que va-t-on manger en 2013? Comment allons-nous nous alimenter cette année? Petit tour de quelques prévisions et éventuelles tendances en terme d’alimentation, de cuisine et de bien manger. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.