13 janvier 2013
| 13 janvier '13
Mali: Des raids aériens français en cours contre les jihadistes. Selon l'ONG Human Rights Watch (HRW), dix civils, dont trois enfants, ont été tués lors des combats. (lire)
Villepin : "Non, la guerre ce n’est pas la France". Jamais les guerres n’ont bâti un Etat solide et démocratique. Au contraire, elles favorisent les séparatismes, les Etats faillis, la loi d’airain des milices armées. (lire)
France - Mali: quelles relations économiques? L'intervention militaire a déjà des conséquences sur une l'économie de ce pays autrefois colonisé toujours lié à l'Hexagone sur le plan économique. (lire)
L'intervention française au Mali: une mauvaise affaire pour le budget de la Défense. Avec le retrait des forces combattantes d'Afghanistan, le budget 2013 prévoyait une forte baisse des crédits destinés aux opérations militaires extérieures (Opex). L'engagement au Mali va contraindre l'Etat à accroître les crédits de la Défense. (lire)
CFDT, CGT, FO… À chaque syndicat sa stratégie: le texte n'aurait probablement pas vu le jour avec les nouvelles règles de représentativité, comme ne manque pas de le rappeler le numéro un de la CGT, Bernard Thibault. (lire)
Réforme de l'emploi: les dessous de l'accord. Michel Sapin est intervenu au début de la semaine pour tancer quelque peu les patrons et le gouvernement est soulagé de ne pas avoir à décider lui-même des mesures qui vont dans le sens de la flexibilité. (lire)
Mariage pour tous: le combat perdu de l'Eglise. (lire)
Espagne, Belgique: le mariage gay passé dans la paix. Pourquoi pas ici? Notre amour déraisonnable du débat, un gouvernement qui ne s’assume pas... Sept explications à la passion française sur la question. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je lis avec beaucoup d'intérêt votre envoi quotidien.Merci
J'ai hélas perdu le titre d'un ouvrage écrit par une auteure sur les nouvelles économies et pratiques hors champ capitaliste..Cet article a été publié il y a une huitaine de jours. voyez vous de quoi je veux parler ? MERCI d'avance, cordialement, Ph nikel
Écrit par : nikel | 13 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.